- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO Saint-Lô Jump AEC (50) 30 novembre-2 décembre

La démarche pro active de l’AECL’Association des Ecuries de Concours de Basse-Normandie est en marche depuis un an.Rappelons quelques initiatives 2007 de ces professionnels bas-normands, à commencer par les
cessions de formation de l’hiver avec Sébastien Poirier (plat) et Hervé Godignon (obstacle); l’implication de plusieurs écuries pilotes dans le dossier Cheval Qualité France labellisation des écuries de compétition, gage d’une volonté et d’un engagement significatif des cavaliers vers la professionnalisation; la présence active à deux grands événements de Saint-Lô (NHS et JSF); le stand à la Grande Semaine de Fontainebleau où se sont d’ailleurs illustrés des membres comme Franck Schillewaert, L’Ecurie Chenu, Simon Duquesne ou encore Fabrice Paris. Enfin, le succès du Pro 2 début décembre à Saint-Lô et de la vente amiable ont clôt l’année sur une note optimiste. « Les soutiens enregistrés à cette occasion et l’adhésion d’un nombre croissant d’acteurs de la filière renforcent la dynamique entamée » souligne le président Philippe Epaillard.

L’année 2008 s’annonce elle aussi pro active. « Nos projets seront présentés lors de notre assemblée générale du 17 janvier à Bayeux, au cours de laquelle des ateliers et interventions extérieures contribueront à animer les échanges ».

Cet hiver, l’AEC vous propose un stage avec Sébastien Poirier les 24 et 25 janvier, et deux sessions avec le Suisse Thomas Fuchs, les 10 et 11 janvier et les 14 et 15 février au CPE de Saint-Lô. Du vendredi 8 au dimanche 10 février, rendez-vous avec trois jours de CSO indoor à Saint-Lô, incluant là aussi une vente amiable. Le ‘‘Répertoire 2008 de l’AEC’’ sera ensuite sous presse, prêt pour le Salon des étalons de Saint-Lô les 23 et 24 février. Enfin, avec l’aide de Jean-Paul Lepetit, la journée du 4 mars sera une répétition pour que les 4 ans prennent leurs marques sur les TDSO (tests à la disponibilité au saut d’obstacle).

Signalons enfin que le site www.ecuries-concours.com est opérationnel.

20/12/2007

Actualités régionales