- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO - Roubaix (59) - 5 juillet : Maxence Derycke et Best of Helio

  •  Best of Helio/Maxence Derycke, Elise Roger naisseuse et propriétaire (© cavalimage)
    Best of Helio/Maxence Derycke, Elise Roger naisseuse et propriétaire (© cavalimage)
Le Jumping Estivales a fêté dignement ses 10 ans et su une fois encore mobiliser des partenaires qui ont bien récompensé les concurrents.


Dans le Grand Prix de la Ville de Roubaix et Air France Amateur Elite 1,25 m dimanche, le premier double sans-faute est réalisé par Alexis Lemaire et sa grise Tequila de l’Elnon, qui perdent le leadership au passage de Best of Helio et Maxence Derycke pour quarante centièmes. Que de satisfactions pour sa naisseuse et propriétaire Elise Roger dont le cheval aura fait également retentir par deux fois la Marseillaise cette année avec son autre cavalier, Pedro Nolasco.


Beaucoup de regret pour Margot Brouillard qui, passant la dernière du top 10 améliore le chrono de six centièmes mais avec une faute.


Le très attendu Derby a clos le week-end et vu la victoire de Jerôme Sellier et Talisman du Quesne, les plus rapides des trois seuls sans-faute sur 32 partants. Couple qui fera le déplacement en Grande-Bretagne pour un CIC* à la fin du mois.


Le relais à l’américaine a une fois encore permis de bons fous rires devant certains déguisements et les chants des supporters venus remplacer une sono qui n’aura pas résisté aux 400 kw envoyés sur l’ensemble des appareils de la tribune... Moment fort et très émouvant enfin lorsque les membres de l’Association ont remis un cadeau de remerciements tellement mérité à Noëlle Besson, la Présidente qui a passé le flambeau cette année et qui est à l’initiative de ce Roubaix Jumping Estivales.


Les classements


GP de la Ville de Roubaix et Air France Amat Elite (1,25 m) : 1. M. Derycke/Best of Helio; 2. A. Lemaire/Tequila de l’Elnon; 3. H. Pirotte/Angie de Lagnival; 4. P. Latarget/Touva de Fervac : 5. J. Fequant/Ursula de Courna; 6. M. Brouillard/Urma du Courtil; 7. E. Chantrel/Vertige Desmoulins; 8. C. Dufour/Chivas Regal du Val Fleuri.


Derby Ets Beddelem Bondues et Terres et Eaux - Amat 2 (1,05 m) : 1. J. Sellier/Talisman du Quesne; 2. C. Hazout/Sirène du Phare; 3. C. Dehays/Doorage Lenny; 4. P. Latarget/Krisna du Temple; 5. C. Boitel/Antares Delamuette; 6. A. Depuydt/Antartica, 7. N. Barbier/Banco du Mont de Po; 8. D. Fassin/Tanga du Bord.

19/07/2018

Les dernières minutes

28/03/2024

L’agenda de nos régions du 29 mars au 21 avril

28/03/2024

Le National Hunter FFE - Flex-on fait étape à Deauville

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales