- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO - Roubaix (59) - 29 août

  • Jules Bernast/ Ekisinaa, Noelle Besson Présidente de l’Association, Nissan et les élus de la Ville de Roubaix
    Jules Bernast/ Ekisinaa, Noelle Besson Présidente de l’Association, Nissan et les élus de la Ville de Roubaix
Le Jumping Estivales a été heureusement maintenu cette année et c’est un vrai tant mieux car cette édition nous a une fois encore enchantés. Incroyable cadre de verdure en plein centre ville, ce club centenaire est entretenu de façon remarquable et les membres de l’Association n’ ont pas ménagé leurs efforts pour trouver nombre de

Le Jumping Estivales a été heureusement maintenu cette année et c’est un vrai tant mieux car cette édition nous a une fois encore enchantés. Incroyable cadre de verdure en plein centre ville, ce club centenaire est entretenu de façon remarquable et les membres de l’Association n’ ont pas ménagé leurs efforts pour trouver nombre de cadeaux en plus du soutien des sponsors et des dotations alléchantes. L’édition 2016 nous aura permis d’ apprécier à la fois une relève certaine entre les très jeunes Valentine Delbende, Pia Pouille, Hugo Callens ou encore la déjà plus confirmée Camille Hazout qui remporte le Grand Prix Amateur 2 mais aussi la piste cavalière autour du terrain entièrement sablée. Dimanche le Grand Prix de la Ville de Roubaix et Nissan avec un clin d’oeil amical vers Karim Florent Laghouag notre champion Olympique né à Roubaix il faut le rappeler, a permis a quatre couples de se qualifier pour le barrage tandis que trois seulement sortaient de piste avec un point de temps dépassé. Jules Bernast optimise le tracé avec la grande KWPN de 7 ans Ekisinaa (Carthino Z) qui s’ adjuge son premier Grand Prix 1,25 m plus rapide des double sans faute laissant Corentin Maerten/ Vicenzo du Ter (Eurocommerce Berlin) second à plus de trois secondes. Le très attendu Derby qui a suivi devant une tribune comble est remporté par une cavalière du club organisateur Lise Delhaye/Rhapsodie de la Tour devant Marcus Bernast/ Selune de Venables. Beaucoup de regret pour Alexandre Vandenbrocke plus rapide de quinze secondes avec Picsous du Nord mais avec une faute en fin de tour. Alexandre avait pris les deux premières places du Grand Prix Amateur 1 sur 1,15 m premier avec Picsous du Nord et second avec Ultima Cecé.


GP de la Ville de Roubaix et Nissan Amateur Elite (1,25 m) :1. J. Bernast/Ekisinaa; 2. C. Maerten/Vicenzo du Ter; 3. J. Pouille/Happy Birthday.


Derby Ets Beddelem Bondues et Terres et Eaux - Amat 2 (1,05 m) : 1. L. Delhaye/Rhapsodie de la Tour; 2. M. Bernast/Selune de Venables; 3. A. Legrand/Soa de Jaflan.


GP Amat 1 - 0,95 m : 1. M. Dierickx/Malice de Favi; 2. V. Delbende/Orphée du Bama; 3. G. Ines/Aragone d’Elfe.

15/09/2016

Actualités régionales