- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO - Quincampoix -17-19 mai : Bruno Laîné s’impose


29/05/2019
    
Les Ecuries Vincent Lefebvre, à Quincampoix, avaient organisé le week-end du 19 mai un concours de saut d’obstacles Amateur et Pro, et ont géré près de 500 départs sur trois jours. Bruno Lainé remporte la Pro 2 1,35 m de dimanche, avec Early Horta*litiere-cheval.Com, battant le maître des lieux Vincent Lefebvre et Quiland : il sera le seul sans-faute. Net et sans appel. Troisième, Aymeric Azzolino et Ciboulette du Jusclay.


Il pouvait pavoiser, Bruno Laîné, puisque la veille déjà il remportait une confortable deuxième place de la vitesse 1,30 m, toujours avec son hongre Bwp Early, un fils de Querlybet Hero par Nabab de Reve, qu’il monte avec bonheur depuis 2013. Son premier concours avec le hongre était d’ailleurs à Quincampoix... Il n’allait pas bouder son plaisir, le papa qui suit sa fille Alice sur tous les Pro 2 et Pro 1 de France et de Navarre !


Samedi c’est Thibault Massien qui le bat, avec sa jument Quinière Platière (Dollar Dela Pierre), Aymeric Azzolino, abonné aux troisièmes places ce week-end-là, fera le 3e chrono des sans-faute avec une jeune jument de 7 ans, Coberlina du Jusclay, née dans son élevage, fille de Looping d’Elle par Kannan.


Amateur 1


Le Challenge Padd, catégorie Amateur 1 GP (1,15m) avait attiré les foules : ils étaient 69 à relever le défi. 


C’est le jeune Marius Gavelle, du Haras de la Rapée dans l’Eure, qui s’impose sur tout ce beau monde, et avec classe : une seconde de mieux ! Il était engagé avec un 8 ans, Be Bop de Lyons (Norway de la Lande), qu’il monte depuis un an, raflant réellement toutes les épreuves Amat 1 et 2 au gré de ses engagements, que ce soit en région parisienne, dans l’Oise, en Normandie. 


Venue de l’Oise, Marine Roussel le suit à plus d’une seconde avec la jument Sijolie de Garenne (Ephebe For Ever), qu’elle monte depuis la saison 2018, et qui semble tout aussi abonnée aux podiums. Camille Legall, du Haras de Bacqueville en Seine Maritime, réalise le troisième meilleur temps avec son jeune hongre de 7 ans, Cougar Mad’Hope, fils de Paradis Latin par Jeton de Thurin, qui gagnera la 5e place de l’épreuve Amateur Elite dimanche.


C. Robert



A lire aussi : Haute Normandie



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°315 du 21 Juin 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre