- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO - Plouhinec (56) - 7-9 juillet : Duel Le Garrec/Le Berre

Si le samedi, Christophe Le Garrec remportait le Grand Prix Pro 2 à Plouhinec, il dut laisser sa place à Marc Le Berre et Pampa de Gerdi le dimanche. Marion Giraud remporte l’Amateur 1, Maxime Le Garrec l’Amateur 2.


Samedi, Christophe Le Garrec avait en effet dominé les 31 autres partants en prenant quatre secondes à la deuxième, avec le crack étalon Nils de Lojou (Le Tot de Semilly), né chez Caroline Le Franc, lors de cette 1,30 m en deux manches. Céline Le Cam s’empare, elle, des deuxième et troisième places de l’épreuve, alors que dix couples réussissaient le double sans-faute. La Morbihanaise est deuxième avec le gris Urban du Malary, 9 ans, fils de Lucky Boy, et troisième avec une jument de 11 ans, Semilla Kerbouarh, une fille de Fastourelle du Cap.


Le dimanche, Le Garrec aura moins de veine : pourtant sélectionné au barrage avec Nils de Lojou et Uriel d’Amaury, c’est Marc Le Berre et Pampa de Gerdi, la fille de Vicomte de la Loge, 14 ans, qui remportent le trophée, grâce au double sans-faute le plus rapide. Le couple n’en n’est pas à son coup d’essai, après sept victoires depuis le début de saison... Christophe le Garrec est deuxième, avec Uriel d’Amaury (Kannan x Talisman II), né chez Sophie Tromeur. Troisième, alors qu’ils ne seront que trois double sans-faute sur trente, le cavalier du Finistère Damien Creach, avec un Anglo-Arabe de 13 ans, Quasper des Monts (Gral des Vernières, AA x Sans Souci d’Elle, SF).


Marion Giraud en Amat 1


Le Grand Prix amateur 1, 36 partants, est remporté par Marion Giraud et sa jument Olympe de Kreisker (Le Tôt de Semilly), devant le Finistérien Benjamin Gohaud/Caherconrée Cloud Dancer (Lancelot, Kwpn), jument irlandaise de 9 ans et Ferdinand Guily, cavalier des Ecuries du Roch et la jument anglo Aparte de Bioagrico (Copin de Broy, Bwp), seuls trois doubles sans-faute.


Maxime Le Garrec en Amat 2


L’Amateur 2 réunissait pas moins de 69 couples au départ. C’est le jeune Maxime Le Garrec, bon sang ne saurait mentir, qui s’empare de la première place avec Night In Chala (Concorde, Kwpn), hongre né chez son père, au terme d’un barrage à neuf partants, seul double sans-faute avec Estelle Collet, plus de deux secondes plus tard avec Vahiné de Kergroix (Rocambole III), jument Pfs de 8 ans. Troisième, à cause d’une faute au barrage, Muriel Herde avec Malvol (Dakar V), hongre de 17 ans.


20/07/2017

Actualités régionales