- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO - la Grande Motte (34) - 21-25 septembre : Dag maître chez lui

C’est dans l’Hérault, à la Grande Motte, que se disputa un concours de saut d’obstacles le même week-end qu’à St Orens en Haute Garonne... La Grande Région a un vivier assez fourni pour que plus de mille engagés, sur les deux concours, se disputent les trophées. Dag Keymolen et Winnetou De La Hamente Z remportent la Pro 1 du dimanche... comme chez eux.


Petite revanche sur Cyril Cœur qui l’avait emporté en 2016, la Pro 1 1,40 m voit s’imposer le maître des lieux Dag Keymolen et Winnetou de la Hamente Z, de manière éclatante puisque le couple sera le seul à réitérer son sans-faute lors du barrage où il affrontait trois autres couples. Pourtant ils étaient cinq au barrage, Dag Keymolen s’y étant invité avec deux montures : Winnetou de la Hamente Z, et Vas Y M et M Z. C’est avec le premier, un étalon de 7 ans, qu’il bouclera le parcours sans-faute. Avec la jument de 14 ans Vas Y M et M Z, il ira à la faute et obtient la 4e place. Il rate en effet d’un dixième de seconde un deuxième podium, la cavalière des Alpes Maritimes Cécile Bouzinac étant un poil plus rapide que lui, avec Peterpan La Beauce, un fils du SF Dribleur : c’est elle qui monte sur la troisième marche du podium. Le plus rapide des quatre points, qui s’installe sur le podium à la deuxième place, est le cavalier de Tarn et Garonne Bernard Sainsardos, engagé ici avec l’étalon né chez lui, joliment nommé Un de Chez Nous, un fils de Kannan par le Trotteur Biesolo. Bernard qui par ailleurs avait déjà remporté la vitesse 1,30 m avec Armeline du Chêne, jument fille de Flipper d’Elle. Thomas Lévêque, installé dans l’Ain, est cinquième avec Tripoli Tame (Portofino 46), alors qu’il obtenait la 2e place de la vitesse avec Valkiri (Quality Touch, Old).


Dans la catégorie Pro 2, sont les vainqueurs, tour à tour, des deux 1,30 m, Roman Montfort/Socorro Del Diablo, Axelle Lagoubie/Skyrock du Milon, et le cavalier de l’Isère Sylvain Cœur/Balthazar de Baudignies (Ogano Sitte) pour la 1,35 m.


GP Amat Elite (1,25 m) : 1. Maxence Maillot/Ulule de Rais; 2. Laura Marron/Poeme des Meas; 3. Damien Chambon/Romane l’Amaurial.


GP Pro 2 (1,30 m) : 1. Bernard Sainsardos/Armeline du Chene; 2. Thomas Lévêque/Valkiri; 3. Thomas Troussier/Texel du Ripel.


GP Pro 2 (1,35 m) : 1. Sylvain Cœur/Balthazar de Baudignies; 2.Bernard Lefevre/Primaghju de Nazca; 3. Bernard Sainsardos/Armeline du Chene


GP Amat 1 (1,15 m) : 1. Laura Marron/Poeme des Meas; 2.Serge Bodren/Souci du Manoir; 3. Camille de chazeron/Sirene Pironnière.


GP Pro 2 (1,30 m) : 1. Sébastien Julien/Roxane du Hameau; 2. Bernard Sainsardos/Quatduschka; 3. Camille Causse/Ti Boy du Marais.


GP Pro 1 (1,40 m) : 1. Dag Keymolen/Winnetou de la Hamente Z; 2. Bernard Sainsardos/Un de Chez Nous; 3. Cécile Bouzinac/Peterpan La Beauce; 4. Dag Keymolen/Vas Y M et M Z; 5. Thomas Leveque/Tripoli Tame.


05/10/2017

Actualités régionales