- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO - Istres (13) - 16-19 mai : Monopole Maxime Pierrot

  • Wilfrid Pierrot
    Wilfrid Pierrot
Le concours de saut d’obstacles d’Istres, fort de ses partenaires, et de la qualité de son organisation, fit le plein d’engagés du 16 au 19 mai. Wilfrid Pierrot régna en maître du Grand Prix Pro 1, 1er et 2e, tandis qu’une de ses « élèves », Véronique Garin montait sur la 3e marche. Joli !


Victoire donc de Wilfrid Pierrot avec une jument Bwp, d’Imke du Coeur des Colline (Enrico Vd Withoeve) qu’il ne « pratique » que depuis le concours d’Aix-Meyreuil début avril, et qui gagnait la 1,35 m samedi. La belle en effet fut montée par de nombreux cavaliers, donc Jean-Luc Mourier ; le couple semble s’être trouvé ! Des 27 partants, en effet, le facteur temps laissa peu d’élus accéder au barrage : 9 seulement. Qualifié avec deux chevaux, Wilfrid les installe en tête, tout simplement ! La deuxième est sa crack de 8 ans, Caféine de Hus Z, une petite bombe fille du Hanovrien Cosinhus et d’une mère par Trophée du Rozel, trophées qu’elle monopolise depuis l’an dernier sur les concours de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Un exemple ? Elle remporte la finale du Meyreuil Tour fin 2018, à 7 ans... Un autre ? C’est son 5e podium de la saison...


Il faut noter les deux autres doubles sans-faute, réalisés par les chevaux de huit ans : Bruno Rocca avec Belamm des Valdiers, fils de Lamm de Fétan par Rosire, et Pierre Peiffer associé à Bahikali du Vercol (Mylord Carthago*hn x Diamant de Semilly).


Sandrine Cauvin remporte l’épreuve 1,30 Super 10 matinale, avec Amadeus d’Ick (Maestro d’Elle x Dia27mant), prenant l’ascendant sur 52 autres couples. Bon week-end pour le couple, déjà 2e de l’Amateur Elite GP samedi !


L’Amateur Elite GP 125 revient au cavalier de l’Ecurie de la Ciotat, Geoffroy Martinez et une jument de 8 ans née chez Jean-Claude Viollet, Qonstantine Batilly Z, une fille de Quaprice Boismargot Quincy.


C. Robert


29/05/2019

Actualités régionales