- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO Haras de Jardy : Hurel aux commandes


12/09/2019
    
Le Haras de Jardy organisait son Jump Tour du mois d’août le week-end de rentrée scolaire, et ils furent plus de 600 à se régaler sur ce dernier outdoor de l’été. Jérôme Hurel et Farouk de Hus Z s’imposent face à cinquante-cinq autres couples dans le Grand Prix Pro 2 135, Top 10, devant Nicolas Tison et l’étalon sBs Fudji du Pachis, et Benoît Fauchard/Astarte d’Ariel, 3e.


Le chef de piste, Nicolas Delerue assisté de Valentin Meurisse avait préparé des parcours techniques. Il ne suffisait pas d’être sans-faute lors de la première manche de ce Top 10, il fallait également faire partie des deux couples les plus rapides : huit couples, sans-faute également, en firent les frais. Des dix élus, les trois meilleurs feront partie des plus jeunes : Jérôme Hurel en effet, le plus rapide, montait un hongre de 9 ans qui lui appartient pour moitié, Farouk de Hus Z, un fils de For Hero par Argentinus, qu’il monte depuis 2018, et qui finissait sur la 3e marche d’un Grand Prix du CSI3* de Bonheiden (Bel). Rapide, le hongre du Zangersheide a plus d’une seconde d’avance sur Nicolas Tison et l’étalon belge aussi, Fudji du Pachis (Albatros du Pachis x Casall), 8 ans lui, que Nicolas débuta à 6 ans en Cycles Libres, et qui déroule une bonne saison 2019. 


La jument Astarte d’Ariel menée par Benoît Fauchard faillit d’ailleurs les mettre en danger, mais s’inclinèrent de peu. Cette fille de Quick Star par Papillon Rouge mène cette saison tambour battant, réussissant à remporter le Grand Prix Pro 1 du Touquet au mois de juin. Benoît avait qualifié ses 3 chevaux pour la 2e manche, et classe à la 4e place A Tinka’s Girl, jument Sf de 9 ans, et à la 8e place Undeplus, fautil sur la seconde manche..


Hélène Palmer remporte le Grand Prix Pro 3 avec son étalon de 8 ans Et Cetera Z (E T Cryozootech Z CL), dans cette épreuve en deux manches qui comptait pas moins de 43 partants. L’Amateur Elite Grand Prix revient à Mathieu Vinois et Cerise Floreval Z, 11 ans.



A lire aussi : Ile de France



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°319 du 4 Octobre 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre