- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO Glatigny : Cadeaux des rois à gogo...


03/10/2019
    
Près de 850 engagés n’auraient raté pour rien au monde la finale de ce trophée des Rois du 12 au 15 septembre, dopés par l’équipe survitaminée et la promesse de cadeaux royaux aux amateurs aussi bien qu’aux Pros. Ce fut un week-end rondement mené, et rares sont les Amateurs qui sont repartis d’un concours avec de tels sourires...


Le Challenge Am 1 récompensait largement les gagnants, et pas que pour les trois premiers : 1er Prix une Selle Voltaire Design, le 2e un Séjour à Val-Thorens, le 3e une Malle Montsec Équipements. Le 1er Prix du Challenge Am2 était une Voiture (Nissan CAR Avenue Luxembourg), le 2e Prix un Vélo Électrique, le 3e Prix un Taille haies M18 Fuel. Pour les Amateurs Elite, 1er Prix un petit Camion Stephex Horsetrucks, le 2e Prix un Scooter, le 3e Prix Une Malle.


Le Trophée des Rois a reversé 1 200 € à l’association Rafael Lorraine, pour pouvoir réaliser les rêves des enfants malades de Lorraine : grâce à ces fonds, des projets ludiques, culturels ou des voyages pourront être organisés pour les petits rois, par Denis Bettinger, le président de l’association.


Mathieu Laveau remporte le Grand Prix Pro 2 135 Equiplus vendredi avec Amsterdame (Lauterbach), une jument SF de 9 ans. Stéphane Meyer remporte le Grand Prix 130 Pro 2 Equibox du jeudi avec la jument Syka d’Altenbach (Calvaro). Julie Eimer/Stanette (Alias Vacia des Nacres) remporte le Grand Prix Amateur Elite.


Le Grand Prix final Pro 2 est remporté par Lynn Theis/Butterfly Vant Akkerhof, devant Jean Charles Grandmontagne/Carrera de Narcimont, 2e et Elora Schmitter/Chocoprince Z, 3e.


Rois et Reine de la Saison 2019


Challenge Amateurs Elite : 1. Julien Gauthier Weber, 2. Julie Eimer 3. Théo Ogorzaly


Challenge Am 2 : 1er André Jacte, 2e Zoé Kirmann, 3e Dan Eschmann.


Challenge Am 1 : 1. Laury Dehlinger; 2. Carla Rucho; 3. Helene Lang.


Challenge Meilleur Coach De La Saison : ce prix est attribué à Romain Schaefer. Il remporte un entretien de carrière offert par EquiPlus Sols Equestre. Grâce aux classements de ses élèves lors du challenge il a cumulé des points et devancé de peu finalement Matthieu Schmitt.




A lire aussi : Lorraine



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°319 du 4 Octobre 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre