- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO - Geispolsheim (67) - 1er-5 mai : à Fabien Ehrhart le gros lot

  • Belle victoire de Fabien Ehrhart
    Belle victoire de Fabien Ehrhart
L’Ecurie Christophe Juncker à Geispolsheim s’était mise sur son trente-et-un pour accueillir son concours de saut d’obstacles Amateurs et Pros et ses plus de mille deux cent athlètes ! Même le temps maussade du 1er mai a épargné la commune du Bas-Rhin, c’est dire...Soleil donc pour les victoires des Pros Nicolas Houzelle/Chippie de Montsec, Charlotte Gastaldi/Rolf des Grez, Loic Peter/Almyra de Thieusies et Fabien Ehrhart/Aubepine du Pre Oudot (Pro 1). Mégane Zimmermann/Avenir de Vansichant rafle l’Amateur Elite.


Tout le Grand Est était là, et les bagarres furent belles ! Le premier des Pros à monter tout en haut du podium est Nicolas Houzelle, avec la Kwpn Chippie de Montsec (Chin Chin), battant 67 autres couples, et de plus d’une seconde. Il est vrai que le 2e, Benoit Aubry montait un « gamin » de 9 ans, l’étalon Arome Mirabelle, un fils de Norway de la Lande et le 3e, Frédéric Sonntag montait un étalon de 7 ans, Callac de Cyrmanol (Quintago I x Burggraaf), qui « faisaient leurs gammes » !


Charlotte Gastaldi reçoit les honneurs dans la 1,35, grâce à son meilleur complice, l’étalon Rolf des Grez, né chez Robert Foissey, fils de Diamant de Semilly. Le couple fait une belle entame de saison : déjà 4e à Reims en février, 15 jours plus tard ils seront 2e des deux grands prix à Glatigny. Florent Cazale Debat, venu du territoire de Belfort avec le Kwpn de 9 ans Figo (Baltic VDL) et la jument pie de 7 ans Can I Dream, une fille de Roccossifred s’installe sur les deux autres marches du podium.


C’est le cavalier bas-rhinois Fabien Ehrhart qui tire le gros lot en remportant le Grand Prix Pro 1 1,40 m (sponsorisé par la ville de Geispolsheim et la société Tryba) avec Aubepine du Pre Oudot, une fille de Norton d’Eole née chez Emile Pequignet, première victoire en Pro 1 de cette saison. Le couple arrache la victoire avec plus d’une seconde de mieux à l’issue d’une seconde manche où ils furent huit à s’affronter. Thomas Clanget réalise le 2e meilleur temps avec la jument Utopista (Chacco Blue), et Germain Capelle est 3e grâce à l’étalon Holsteiner Uriel des Blés (Capitalist).


En GP Amat 2 c’est une jeune Mosellane, Laury Dehlinger, avec l’étalon Nevada Rouvrois qui s’offre une belle victoire, devant 88 participants !


C. Robert


29/05/2019

Les dernières minutes

24/02/2020

3 ans : un champion lorrain Hors Norme

21/02/2020

Etalons : acte 1

20/02/2020

Cannes, rendez-vous des stars du saut d'obstacles

21/02/2020

Agenda des concours en France du 21 février au 13 mars 2020

21/02/2020

Les internationaux du week-end

20/02/2020

Rencontre avec Axelle Courdurié

20/02/2020

Montpellier***, 4e !

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce