- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO Gavray (50) 23 mai

A l’initiative de l’association des éleveurs du canton, se déroulait ce dimanche sur le terrain de La Lande, à Gavray, un concours réservé aux cavaliers amateurs. Cent soixante-neuf couples avaient répondu à l’invitation et ont tenté, Photo 1 sur 1
tout au long d’une belle journée ensoleillée, de décrypter les parcours dessinés par le chef de piste Daniel Villain, sous le contrôle d’un jury présidé par Alain Guibe.

Dans l’épreuve majeure, un Grand Prix Amateur 1 culminant à 1,20 m, parrainé par la Commune de Gavray, le Feugèrais Eric de Courtirolles, second à s’élancer avec Orient d’Elca, un hongre alezan de douze ans par Brandy de la Cour et seul double « clear-round », réitéra sa récente performance de Flamanville où il s’imposait déjà. Il devance la lovérienne Sarah Tilhos, associée à Orangeade des Etangs (Grenat de Grez*/Pot d’Or,ps), seule à s’être qualifiée avec lui pour le barrage.

Même lauréat qu’à Flamanville également, un peu plus tôt dans l’après-midi, dans le Grand Prix Amateur 2 (1,10 m), l’épreuve la plus étoffée en nombre (56 partants), dans laquelle Fabrice Ernouf qui se montrait une nouvelle fois le plus rapide, avec Kyrielle de l’Ay (Palestro II-Uriel), en 44’’05. Dans le barrage auquel avaient accédé quatorze couples, le sociétaire de l’ADCAN ne devançait que de 25/100es Elise Tournaille et Joy d’Etenclin (Type d’Elle-Elf III), lauréates pour leur part à Brix le week-end précédent. Troisièmes, Charlotte Guérin et Exynit de Nahice (Abdullah, Trak-Milou de Subligny), complétaient le podium, à moins d’une seconde de la tête.

Les autres lauréats du jour sont Mathilde Saint Bonnet, dans la Vitesse Amateurs 2 (1,10 m), Eric Bonnot, dans la Vitesse Amateurs 3 (Bruno Barraud, déjà vainqueur avec New Man de Lairaud de la Vitesse Amateurs 2 (1,10 m) et Fiona Le Maux associée à Legende du Tulipier (Favori de Semilly-Ulysse Voyageur*HN,aa) dans la vitesse Amateurs 3 (1 m) et Elise Tournaille, dans la Vitesse Amateurs 2 (1,10) du matin.
Daniel Sébire
27/05/2010

Actualités régionales