- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO - Ecurie de la Vayrie (35) : Ambre Difko 2e à Rennes

  • Ambre Difko/Ashelka West de Sancy
    Ambre Difko/Ashelka West de Sancy
Chez Sébastien Couturier du 4 au 6 octobre, aux Ecuries de la Vayrie le Grand Prix (une Pro 2, à 130 m) revient à Timothé Schlotterer Thiery, et Top Gun de St Druon, son fils de Dollar Dela Pierre par Galoubet A. Deuxième, la jeune Bretonne de 15 ans Ambre Difko avec sa jument de 9 ans Ashelka West*De Sancy, devant le chevronné Christophe le Garrec et Tip Top du Py.


Ces trois-là seront seuls doubles sans-faute du Grand Prix. En effet, le 4e et dernier barragiste, François-Xavier Le Guillou, ira à la faute, malgré qu’il ait pris son temps, avec la Jeune jument grise Bamba des Lices, une fille de Corofino née chez lui.


C’est un joli résultat pour Ambre Difko âgée de 15 ans, installée à l’élevage de Sancy au poney club de Kergoff à Plouhinec dans le Finistère. Mais elle est à bonne école, sous les conseils de sa maman, Alexandrine, cavalière elle aussi. Elle est la plus jeune cavalière de l’Ecurie Horse Prestige-B comme Info dans le Grand National avec Louis Bouhana et Pauline Guignery. Elle a disputé l’épreuve 1,50 m de Canteleu avec Ashelka West*de Sancy (Sharkann x Diamant de Semilly), une première pour elle à cette hauteur! Elle fut également sans doute la plus jeune cavalière à avoir participé à une finale des 7 ans sur le Grand Parquet de Fontainebleau cette année avec la jument Capuera.


Christophe le Garrec devra s’incliner pour quatre dixièmes de seconde avec Tip Top du Py (Lauxley de Breve).


La veille samedi, le Morbihanais avait raté la victoire à nouveau, 2e de la vitesse Gr Pro 2. Cette fois c’est le cavalier d’Ile et Vilaine Steven André qui lui vole la coupe, engagé avec l’étalon Vision de l’Isle (Darco x Reve d’Elle). Et c’est le Costarmoricain François Lemoine qui monte sur la troisième marche grâce au chrono d’Apple de Rance, un mâle fils de Pomar du Mesnil.


C. Robert


24/10/2019

Les dernières minutes

09/04/2021

La FEI rend hommage au Prince Philip

09/04/2021

Grand National de Complet à Pompadour

09/04/2021

Le Jumping de Reims annulé

08/04/2021

Michel Robert : « Construire plutôt que détruire et critiquer »

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales