- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO Dijon (21) 11-13 juin

Week-end bien rempli pour ces 3 jours de concours sur le site de Bonvaux ! Jacques Duranton et Fabien Debost, assistés de tous les bénévoles du club, ont veillé à la bonne réalisation des parcours. Photo 1 sur 1
Environ 760 couples ont pris le départ, répartis sur les épreuves de cycle libre, Amat et Pro, le dimanche étant réservé aux épreuves GP et Club.
On notera l’inauguration des nouveaux boxes, entre les deux dernières épreuves du dimanche, Brigitte et Yves Debost très heureux d’accueillir Gérard Dupire et Bernard Depierre, les représentants de la ville de Dijon.
Coup de chapeau à un cavalier Amat, comptable de profession, Julien Joivignot. Il monte à l’élevage de Lyre depuis l’age de 8 ans, sous les conseils avisés de Philippe Moutrille. Depuis quelques années il enchaîne les parcours avec réussite, toujours avec sérieux et discrétion. C’est un bel exemple pour les jeunes cavaliers bourguignons. Julien monte Nacelle du Puits, (Grenat de Grez et Hizanka du Puits) jument de 9 ans est née chez Solange et Patrick Morin. Ils sont ensemble depuis 2006. Cette année sur 15 engagements ils remportent 5 victoires en épreuves 1,15 m, 1,20 m et 1,25 m. C’est le meilleur cavalier bourguignon du classement permanent à ce jour, et, il est déjà qualifié pour le Championnat de France Amat 1 ou Elite, qui se déroulera cette année au Mans du 30 juillet au 1er août.On lui souhaite la plus haute marche du podium avec la Marseillaise en prime.

Tristane Konczewski
24/06/2010

Actualités régionales