- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSIO5* La Baule : 8 équipes dans la coupe des nations

C’est à La Baule que se déroulera la seule et unique Coupe des Nations FEI organisée en France dans le cadre du Longines Jumping international. 2e rendez-vous de la Division 1 de l’Europe, l’étape bauloise fait partie des 19 étapes qualificatives de ce circuit d’excellence, réparties dans 19 pays. Huit nations seront cette année au départ de la Coupe des Nations FEI, vendredi 12 mai à 14h : l’Allemagne (vainqueur du circuit 2016), la Belgique, l’Espagne, la France, l’Irlande, les Pays-Bas, la Suède et la Suisse. A l’exception de la Belgique, les autres rivaliseront pour gagner les points nécessaires à leur qualification pour la finale mondiale du circuit, à Barcelone (29/09 – 02/10). Pour cette occasion, le terrain a fait peau neuve, regardez comment.

Un tournoi d’élite

Le circuit de la Coupe des Nations FEI revêt une dimension planétaire. Avec 50 nations engagées en 2017, la Coupe des Nations FEI réunit l’intégralité des meilleurs cavaliers et chevaux du monde. Cette année encore, tous les pays voudront se hisser parmi les 18 privilégiés conviés à la finale en Espagne. Dans chacune des 6 zones géographiques, la lutte s’annonce plus que difficile. A commencer par cette Division 1 de l’Europe où seules 7 des 8 nations engagées (Allemagne, Espagne, France, Irlande, Italie, Pays-Bas, Suède, Suisse) obtiendront leur ticket pour Barcelone.

LONGINES JUMPING INTERNATIONAL DE LA BAULE 2017
www.labaule-cheval.com
Entrée gratuite

LE TERRAIN DU CSIO5* DE FRANCE FAIT PEAU NEUVE !

La Ville de La Baule, en concertation avec le comité organisateur du Jumping, a décidé d’entreprendre la rénovation complète de sa piste en herbe, un plan de travaux reparti sur deux ans (2017 et 2018).

Ainsi, après un diagnostic complet réalisé par des experts en sols, les services techniques de la Ville de La Baule ont commencé par une première remise en état en octobre dernier, en vue de l’édition 2017 du concours.
Une couche de 5 cm a été retirée en surface, suivie d’un nivellement du sol, puis le semis d’un mélange de graminées résistantes. Après engazonnement, la piste sera ensuite entretenue manuellement et mécaniquement jusqu’au concours.
Début juin 2017, les équipes de la Ville de La Baule superviseront la réfection intégrale de la piste en herbe, drainage compris, réalisée par des spécialistes dans ce domaine.

NOUVEAU LOOK
La traditionnelle tente à deux étages, qui accueille chaque année plus de 5 000 personnalités en VIP, laisse désormais place à des structures modernes transparentes, spécialement étudiées et mises au point pour le concours.
Alors que le village exposants demeure inchangé avec plus de 90 stands en place, le stade François André accueille aussi un espace VIP inédit réservé au monde du Luxe. Un bar Lounge, proposé par Edouard Set, rythmera les soirées du concours grâce au DJ de l’incontournable Bax, haut lieu des nuits bauloises…
S’il est bien une devise qui prendra tout son sens lors de cette édition 2017, c’est bien celle des Derbys de La Baule : « Les talents s’affrontent, l’art de vivre se partage ». Bienvenue au Longines Jumping International de La Baule !

13/04/2017

Actualités régionales