- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI5* Saut Hermès : la belle entrée de Patrice Delaveau/Carinjo


18/03/2017
    
Vendredi 17 mars 2017, sous la splendide verrière du Grand Palais, la principale épreuve du jour, une Vitesse 1m50 qualificative pour le  Grand Prix "Le Saut Hermès", a ravi les spectateurs français : Patrice Delaveau est le vainqueur du jour, avec le Holsteiner de 16 ans Carinjo HDC, fils de Cascavelle, en 56’’54, avec lequel même le rapide Bosty ne pourra rivaliser malgré le talent du SF Pegase du Murier (57’’19). Pius Schwitzer en sera également pour ses frais, troisième en 58’’80, engagé avec Leonard de la Ferme CH, 11 ans.

Au vu des résultats, on pourrait presque imaginer qu’il ne s’agissait que d’une mise en jambes : seize sans-faute sur quarante-huit partants. C’est oublier les difficultés de vrais ténors, dont les 8 points de Ludger Beerbaum et la fabuleuse Chiara, les 4 points de Steve Guerdat/Ulysse des Forets (SF, Col Canto), 9 ans il est vrai, Bertram Allen et sa jument d’exception Molly Malone V ou Marcus Ehning/Cordynox, Whestfalien de 10 ans fils de Cornado, entre autres. Deux éliminations et un abandon.

Superbe parcours de Patrice Delaveau, tout en jambes et en fluidité, et que le bouillant Pegase du Murier, conduit par un Bosty qui donna tout, ne pourra approcher. Philippe Rozier, 5è avec Reveur de Kergane (Hornet Rose) fait un parcours fulgurant, talonnant de très peu le Belge Jérôme Guery, très rapide avec Papillon Z, mais qui échoue au pied du podium, en 58’’98. Philippe est lui-mêm suivi de très peu par Kevin Staut (59’’12) et le fils de Toulon, le Belge Elky van het Indihof HDC.Pénélope Leprévost fera également partie du train des sans-faute, un peu moins rapide avec la fille de Quaprice BoisMargot, Ratina d´la Rousserie, 13è. Moins chanceux, Timothée Anciaume/Australia, 19è et Simon Delestre/Hermès Ryan,20è.

 C. Robert

http://results.scgvisual.com/2017/hermes/index.html



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°278 du 24 Mars 2017


je m’abonne !  je lis

  • Véronique Réal/Seashore
  • Ugo Provasi/Rafal de l'Eden
  • Thomas Carlile/Opium de Boisy
  • Thomas Carlile
  • Sophie Meauxonne/Verdi


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre