- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI5* Dinard : Laura Renwick sans conteste

  • Archives : Laura Renwick à Reims en 2014 (ici avec Rembrandt Blue )
    Archives : Laura Renwick à Reims en 2014 (ici avec Rembrandt Blue )
Dinard s’est paré de rose une nouvelle fois pour son CSI5* qui accueiille de nombreux cavaliers olympiques en partance pour Rio. Le public est là. Si c’est une victoire italienne pour la première grosse épreuve du jeudi, c’est la Britannique Laura Renwick qui arrache la victoire de l’épreuve 1,55m à barrage de ce vendredi 29 juillet 2016, dernière du barrage à 9, avec Bintang II. Elle vole la victoire à Kevin Staut/Elky Van Het Indihof Hdc, 1er au provisoire, avec plus d’une seconde d’avance. Troisième, le Suédois Douglas Lindelow/Zacramento.  

Les cinq Frenchies olympiques (Simon Delestre/Utah d’Aiguilly, Pénélope Leprévost/Nice Stephanie, Philippe Rozier/Unpulsion de la Hart, Bosty/Sunshine du Phare, et Kevin Staut/Elky Van Het Indihof Hdc sont présents à Dinard.

Sur les 33 au départ de cette épreuve à 155, Philippe Rozier sera l’un des plus rapides du premier parcours, mais cela se sanctionnera par une faute, comme Simon Delestre et Pénélope Leprévost... Restent six Frenchies dans les sans-faute, Julien Epaillard/Quatrin de la Roque (le plus rapide)<qJ, Kevin Staut et Bosty, mais aussi Simon Le Vot/Quadillac des Parts, Jérôme Hurel, déjà troisième la veille, avec Quartz Rouge et Marie Hécart/Cenwood Delle Lame. Trois autres cavaliers s’invitent au barrage : l’Américain Quentin Judge/HH Conrad, le Suédois Douglas Lindelow/Zacramento et la Britannique Laura Renwick/Bintang II.

Parcours difficile s’il en est, 4 points également pour l’égérie américaine, Beezie Madden, les 8 points de Pius Schwizer, Grégory Wathelet et Jérôme Guéry, 12 points pour l’auttre Belge olympique Nicola Philippaerts, 17 et 21 points pour les Allemands Philipp Weishaupt et Katharina Offel...Kent Farrington sera éliminé avec Uceko...

Le barrage est inauguré par Julien Epaillard qui malheureusement fautera une fois, comme Simon Le Vot. Kevin Staut sera plus prudent : double sans-faute, comme Douglas Lindelow, 2è au provisoire, Marie Hécart, Jérôme Hurel, Quentin Judge et Bosty... Tous y croient... C’est compter sans le couple hyper rapide de la Britannique et son Kwpn Bintang II.

Jeudi...

Dans cette épreuve d'ouverture à 145cm en deux phases hier jeudi aux couleurs de la marque Alvalle, le jeu consistait, pour les 36 couples en présence, à boucler une première partie du parcours sans-faute dans un temps imparti, puis, dès le n°6 franchi, à signer le chronomètre le plus rapide jusqu'à la ligne d'arrivée en restant bien sûr sans-faute. Restent

Certains cavaliers ont pris le parti de faire découvrir le théâtre des opérations à leurs chevaux, d'autres au contraire auront délibérément joué le chronomètre pour tenter de décrocher une place d'honneur. Si 16 des couples engagés signent un parcours sans faute, la victoire revient à l'Italien Luca Maria Moneta, aux commandes de son fidèle hongre westphalien de 13 ans, Connery. Avant-dernier à prendre le départ, il boucle la seconde phase du parcours en un temps gagnant de 31"99. "Je suis très content car je suis juste un peu plus rapide que les autres, et cela m'a suffi pour remporter cette première épreuve. Connery et moi nous formons un très bon couple, nous nous connaissons par coeur, j'ai fait beaucoup d'épreuves avec lui, j'ai vu que l'épreuve se courait vite, j'ai décidé de tenter la victoire. Je préfère essayer de gagner et risquer de faire une faute, plutôt que d'être sans-faute sans être au classement. Il a tout donné."

La cavalière américaine Beezie Madden, associée à Breitling LS, qui s'était installée en tête dès son passage en seconde position de l'épreuve avec un chrono de 32"47, doit finalement se contenter de la seconde place. Très satisfaite de son cheval de dix ans, la cavalière l'affirmait, elle n'aurait pas été plus vite si elle avait su que l'Italien allait descendre son chrono. "Pour moi c'est un début de compétition très encourageant."

En troisième position, le Français Jérôme Hurel, en selle sur Urano, boucle la seconde phase du parcours en un temps de 32"57. "C'est la mise en route, je suis satisfait d'Urano qui a parfaitement fait son job. »,

Résultats : 
www.worldsporttiming.com/results/jumping-international-de-dinard-2016-107/prix-alvalle-1/results.html

http://www.worldsporttiming.com/results/timing-880.html

29/07/2016

Actualités régionales