- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI5* Chantilly : les choses sérieuses c’est pour aujourd’hui

Première épreuve, une vitesse à 1,45m aujourd’hui dans le bel écrin du château de Chantilly, remportée par le Colombien Daniel Bluman, premier des onze sans-faute, pour une épreuve au score assez lourd pour la majorité des cinquante-trois partants... Deuxième, l’Irlandais Bertram Allen et Quiet Easy, et Jérôme Hurel monte sur la troisième marche du podium, avec le sBs Urano. Quatrième le cavalier turc Ömer Karaevli et Roso Au Crosnier, un Sf fils de Looping d’Elle. Julien Epaillard est 5è, sur Quatrin de la Roque LM (Quick Star), Cédric Angot/Talent des Moitiers 7è, dernier des sans-faute français, juste derrière le Marocain Abdelkébir Ouaddar et Saphir du Talus, étalon Sf fils de Diamant de Semilly.  

16 points pour Pius Schwizer, 12 pour Luciana Diniz, 8 pour Romain Duguet, Jos Verlooy, Denis Lynch, la liste est encore plus longue... Preuve s'il en est de la sélectivié du parcours...

Alexis Borrin remporte l’épreuve à 1,35m du CSI2*, le Prix Pizza Napoli, courue par 79 cavaliers, avec Utopia Montgothier, jument de 8 ans, devant Nicole Pavitt/Victor Blue et le Français Nicolas Tison/Riesling d’Epte. (Diamant de Semilly). Vingt cavaliers y seront sans-faute.

La suite des hostilités : les 7 ans, Prix Equidia Life, en ce moment, et l’épreuve du FFE French Tour Générali, (Barème A au chrono, 1,50m) aura lieu à 16heures cet après-midi.

27/05/2016

Actualités régionales