- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI3* Vichy : Vincent Feuillerac gagne le Grand Prix


03/07/2017
    
C'est au cœur de la ville de Vichy, sur la grande piste en herbe du stade Équestre du Sichon, que se tenait le 121e Jumping International de Vichy du 29 juin au 2 juillet 2017.  Au programme de ce week-end 3*, des épreuves CSIYH1* pour les 6 et 7 ans, un CSI Am B et un CSI 3*. Vincent Feuillerac s'adjuge le Grand Prix de la Ville de Vichy avec Concaro (Carinjo*HDC x Minara par Contender).

Ils étaient 22 cavaliers à prendre le départ du Grand Prix de la Ville de Vichy. Parmi eux, trois ont préféré jeté l'éponge et 6 étaient non partants au départ. Au final ils seront seulement 2 cavaliers à franchir la ligne d'arrivée sans faute et dans le temps. Au jeu du plus rapide au barrage, C'est Vincent Feuillerac en selle sur Concaro (Carinjo*HDC x Minara par Contender) qui s'impose devant Florie-Laure Etien associée à Saphir du Frelut (Zahr Adelheid x Lilith of Coco par Elegant de Barachy). Jean-Charles Pirot en selle sur Sisley de la Tour Vidal (Ogano Sitte x Lady Calvaro par Calvaro) complète le podium.

Les autres GP et la puissance (6 barres)

Le GP 150 du samedi est remporté par Jean-Luc Mourier/Souvienstoi Lariviera (Couleur Rubin), devant Edward Levy/Rafale d'Hyverniere (Chef Rouge), et Mario Wilson Fernandes/Tidelio des Nauves (Fidelio du Thot).

Les 6 barres qui avaient lieu le samedi soir ont vu la victoire ex-aequo d'Aldrick Cheronnet/Ciska van Paemel Z (Cicero Z), Jean-Luc Mourier/Alejandro (Empire), et Jonathan Chabrol/Felton du Mont*Charles de Gaulle (Clinton).

CSIYH* 6 et 7 ans : domination de Benoit Cernin et Harold Boisset

Dans les 6 ans, Benoit Cernin qui s'adjuge le Grand Prix à 135 avec Bad Boy aura réalisé un très bon week-end avec une seconde place le premier puis deux victoires. Ce prometteur hongre issu du croisement Lordanos x Barichella par Barichello effectuait ici son premier CSIYH1* 6 ans. Il n'a d'ailleurs pas suivi le circuit des cycles classiques cette saison puisqu'il évoluait sur des épreuves amateurs. A la seconde place de ce GP des 6 ans on retrouve Valentine Belooussoff en selle sur son tout bon Las Vegas vd Padenborre (Calvaro x Elite vd Padenborre par Diamant de Semilly). Pour clore ce podium, on retrouve Patrice Planchat associé à Baby Boy du Murger (Orlando x Nabilla par Trophée du Rozel), vainqueurs dans les 6 ans le premier jour. 

Dans les7 ans, Harold Boisset n'aura rien laissé à ses concurrents en remportant les 3 épreuves de 7 ans du week-end avec Katinka vh Valenberghof (Corland x Hollywood Vh Valenberghof par Montender). A la seconde place on retrouve Max Thirouin en selle sur Aurore de la Rose (Felton du Mont*Charles de Gaulle x Ebene de la Rose par Narcos II) également sans faute le premier jour. C'est le Toulousain Thibault Pomares qui complète ce podium avec Fellini (Berlin x Preciosa par Concerto II) sans faute également le premier jour. 

Côté origines

Nous allons faire un tour d'horizon des étalons français et produits des étalons français qui étaient au départ du Grand Prix de la Ville de Vichy.

A la troisième place, on retrouve le « local » de l'étape Sisley de la Tour Vidal (Ogano Sitte x Lady Calvaro par Calvaro) né à une trentaine de kilomètres de Vichy.

A la 7e place on retrouve Right Now Semilly (Diamant de Semilly x Jaffna de Semilly par Dollar du Murier). 

A la 8e place, nous avons Velvote des Aubiers (Jaguar Mail x Cristalle II par Duc de Ferce PS)

A la 9e place, on retrouve Penelope d'Audes (Aferco*HN par Laudanum x Incitatus et Belle d'Audes par Lance Pierre AA)

A la 10e place nous avons l'étalon né en France Very Good de la Bonn (Berlin x Riviere de la Bonn par Zandor Z).

A la 12e place, on retrouve Tea Star d'Oyale (Quick Star x Oyale de Line par Royal Feu)

A la 15e place, on retrouve Verone de la Roque (Kannan x Medine d'Amaury par Quick Star)

A la 16e place, on retrouve Umours Batilly (Quaprice Bois Margot x Ode du Challois par Dollar du Murier)

A la 17e place, on retrouve Samourai de Colchic (Diamant de Semilly x Colchic Subreville par Lama des Landes).

T. Garnier



A lire aussi : Auvergne



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°287 du 6 Octobre 2017


je m’abonne !  je lis

  • Hower aux prix
  • Coktail d'Azur aux prix
  • Cicave du Talus aux prix
  • Catchar Mail aux prix
  • Cerise de la Violle aux prix avec Stéphanie Alexandre (propriétaire) et Sandra Périni, la naisseuse


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre