- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI3* Hardelot : Marie Hécart victorieuse !

  • Marie et son fantastique 9 ans, Cenwood de la Lame
    Marie et son fantastique 9 ans, Cenwood de la Lame
Marie Hécart, après avoir ouvert la voie dès le vendredi, remporte le Grand Prix3* du Jumping d’Hardelot, avec Cenwood de la Lame, 9 ans. 

Des quarante-six partants, il en restait douze, et pas des moindres, comme le champion olympique Thierry Rozier, avec la sBs Venezia d’Ecaussines (Kashmir Van Schuttershof). Marie n’en n’avait cure. Cenwood de la Lame et elle forment un nouveau couple à surveiller de très près ! La Suissesse Nadja Peter Steiner et Celeste 26, une fille de Casall, sont troisièmes. Frédéric David et Equador Vd Wijnhoeve Z (Berlin), doubles-sans-faute également, sont sixièmes. Après les quatre victoires britanniques du week-end, le public n’a pas boudé sa joie !

Le public craignait un peu d’être privé de Marseillaise... Car si Jérôme Hurel ouvre le bal en remportant la première épreuve le jeudi avec le 8 ans Viamdios d’Avril (Diamant de Semilly), il était déjà talonné par un duo britannique de charme, Laura Renwick et Louise Simpson. Dans la grosse épreuve du jour, Laura Renwick, une habituée des podiums à la Côte d’Opale, et le 9 ans Kwpn Dominant H (Heartbreaker), lui vole la mise et l’emporte, suivie d’un autre Britannique, William Funnel/Billy Angelo. La Suissesse Nadja Peter Steiner partageait déjà le podium avec Celeste 26.

Laura Renwick, et le crack Bintang II (Tangelo Vd Zuuthoeve) remettent le couvert et font résonner l’hymne britannique le vendredi, toujours suivis de William Funnel/Calido. C’est alors que Marie Hécart sauve l’honneur en remportant la victoire l’après-midi dans le Grand Prix 1,50 « Toyota », avec le 9 ans Cenwood Delle Lame (Emilion), talonnée par une troisième Britannique, Nicole Pavitt et Shahenaz (Chellano Z), et la Néerlandaise Charlotte Verhaegen/Abache HL (Cantos). 

Le samedi, dans la grosse épreuve du jour, la 1,45 m Prix « Leclerc », Laura Renwick récidive, volant la victoire à l’enfant du pays, Nicolas Delmotte, et le 9 ans Urvoso du Roch (Nervoso) et de très peu. Troisième, le cavalier japonais Satoshi Hirao, et la Bwp Ileana (Andinamo), 9 ans. La vitesse 1,40 m du même jour avait célébré une victoire britannique déjà, celle de Louise Simpson, avec une jument belge, Fiona Vh Lemmenshof, précédant Abdekebir Ouaddar et Usa de Riverland, étalon de 9 ans fils de Diamant de Semilly. Laura Renwick complétait le podium, toujours avec Dominant H (Heartbreaker).

La joie de Nadja Peter-Steiner : « CELESTE 26 double sans-faute dans le Grand Prix *** 1m60 au Jumping Hardelot termine 3e ! Merci à ma formidable jument de coeur qui se classe 3e de la première Ranking et 3e du Grand Prix ! »

C. Robert


30/06/2017

Actualités régionales