- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI2* Royan : Le Roy et Boisset au coude à coude


07/07/2019
    
Jérémy Le Roy et Razzia des Sables volent de victoire en victoire cette saison : après avoir remporté le Grand Prix du CSI2* de Royan le dernier week-end de juin, ils ouvrent le bal le week-end suivant dans l’épreuve qualificative du vendredi 5 juin. Samedi, c’est le Montpelliérain Harold Boisset qui s’impose avec Katinka Vh Valenberghof dans la qualificative au Grand Prix.

Difficile épreuve qui réunit 46 couples, dont 7 furent contraints à l‘abandon, et certains scores furent lourds. Pour les seize rescapés, le barrage fut de même teneur : Marie Demonte par exemple, qualifiée avec deux montures, ira à la faute avec les deux. Harold Boisset, avec deux chevaux sous le manteau, Bugatti des Forets et Katinka Vh Valenberghof, fera douze points avec la première. C’est à la jument Bwp noire de 9 ans Katinka Vh Valenberghof qu’il doit une belle perf’ : prendre plus de deux secondes au meilleur de ses adversaires, Xavier Vacher et la jument allemande Causa Fidelia VDR, et près de trois au 3è, Julien Anquetin et le hongre gris de 9 ans Fermelo. Près de quatre au 4è, Michel Hécart et une fille de Zandor Z, Bora Bora de la Roque, qui seront les derniers à boucler ce barrage sans faute. Il s’agit déjà de la 5è victoire de Harold avec la fille de Corland par Montender, 9 ans, des 2* aux 4*.

Vendredi/Le Roy/Razzia
Jérémy Le Roy et la jument Razzia des Sables écument les terrains de concours depuis la fin de saison 2017 (la jument était montée auparavant par Nicolas Deseuzes). La jument de maintenant 14 ans, fille de Zandoz Z et Kopelia de Breviaire par Airborne Montecillo a rapidement performé en 2018 sous la selle de Jérémy Le Roy, en remportant le CSI2* de Barbizon St Martin au mois d’avril. Le couple comptabilisera 9 victoires et 8 podium en 2018 : Royan, Vichy, Le Mans, en Pro 1 et Pro 2. 2019 est une année faste également : depuis le premier concours qu’il remporte (Gambais Jump), sa plus belle victoire c’est le 7 juin, lorsqu’il remporte un Grand Prix 1,50m au CSI3* de Lons le Saunier. Royan ? Nouvelle preuve de la forme éblouissante de ce couple récent.

Hécart/Solero jeudi
Au CSI2* de Royan, c’est Michel Hécart qui supplante jeudi dans l’épreuve principale les 55 autres cavaliers, double sans-faute le plus rapide des 11 barragistes, avec le Hanovrien Solero MS (Silvio). Il prend plus d’une seconde à Stanislas de Malet et Urican (Open Up Semilly), et plus de deux à Aurélien Leroy et la jument Tout Kom des Camphoux (Idem de B’Neville).

https://rhc.winjump.fr/concours/4455/royan



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°319 du 4 Octobre 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre