- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI2* Deauville : la Roque avant tout

  • A la remise des prix
    A la remise des prix
C’est assez rare pour le souligner... lors du Grand Prix du CSI** de Deauville, les chevaux de l’élevage de la Roque de la famille Hécart ont monopolisé les podiums de manière impressionnante, même sous la selle de cavaliers internationaux. Le Grand Prix est en effet remporté par Edward Levy, et Starlette de la Roque, 10 ans, fille de Jumpy des Fontaines et Pop Star de la Roque, par Kannan, devant le Portugais Mario Wilson Fernandes sur ... Saltho de la Roque (Kannan x Adelfos). Reynald Angot prenant la troisième place avec sa jeune Symphonie des Biches (Kannan). A la sixième place, Patrice Delaveau et le jeune Uthope De La Roque, 8 ans, acquis poulain à trois mois, autre fils de Kannan*GFE, par Diamant.

C'est Edward Levy, le jeune Normand de 22 ans, et Starlette De La Roque (Jumpy Des Fontaines) qui remportent le Grand Prix de la Ville de Deauville en 39’’76, (seuls sous la barre des 40 secondes) à l’issue d’un barrage à sept élus. Starlette avec laquelle il a terminé 6e par équipe aux championnats d’Europe Jeunes cavaliers en 2015. Le parcours dessiné par Grégory Bodo, le chef de piste, a été plutôt sélectif avec au total 15 abandons alors que soixante-douze cavaliers étaient au départ. Beaucoup se sont également fait surprendre par l’obstacle triple placé en n°10. Edward Lévy devance donc de haute lutte le cavalier portugais Mario Wilson Fernandes et Saltho de La Roque (Kannan*Gfe) sans-faute en 40’’45, tandis que Reynald Angot et la jument noire Symphonie Des Biches (Kannan*Gfe x Damiro B) réussissent un clear-round également en 43'’71, devant le dernier double sans-faute de l’épreuve, le Belge Vincent Lambrecht et Biarritz des Hauts Droits (Nabab de Reve). Patrice Delaveau et Uthope De La Roque ne pourront éviter une faute de jeunesse, et terminent à la 6è place, derrière Abdelkebir Ouaddar & Cordano Sitte Z (Carthago Z), ancienne monture de Jos Lansink, 5è et plus rapide des 4 points du barrage, et devant Alexis Deroubaix, 7è, avec Secret du Pays d’Auge, le fils de Quick Star, 8 points et dernier barragiste. Adeline Hecart termine 18è avec Question d'Orval.

Le Prix Deauville Sport Equestre (120cm), en clôture de la journée, a consacré la cavalière grecque Marianna-Alexandra Paraschi / Carmen Lou. Clara Darty (région Normandie) a terminé 2e avec Faithless, devant Benoît Petitjean (région Ile de France), 3e, avec Felicita and Co Z.

Samedi, Grand Prix pour Julien Epaillard et Sheriff De La Nutria Lm (63'’33), suivis de Adeline Hecart et Question d’Orval (64'’48) et Caroline Nicolas et Stoulone Du Genet à la troisième place (64'’78).

http://www.pole-international-cheval.com/documents/ep14_csijuin2016_resultats.pdf

21/06/2016

Actualités régionales