- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI1* Chazey sur Ain : Philippe Bernard grand vainqueur


29/01/2018
    
Le Grand Prix du CSI1* de Chazey sur Ain, ce dimanche 28 janvier 2018, organisé par l’association présidée par Jérôme Ringot, Horse Events, est remporté par le cavalier Rhône-Alpin Philippe Bernard et Urfée d’Illiat, suivi de François Giffon/Korrigan d’Olen et Jean Xhemal prend la troisième place, en selle sur Faust de Hus Z.

Philippe Bernard, le cavalier de Châtillon sur Chalaronne, était engagé avec deux chevaux, mais c’est la belle jument noire Urfée d’Illiat, née chez Christophe Mongin, fille de Feu du Château par le Pur-sang Prince Jeff, qui remporte la mise, en réalisant le meilleur temps d’un barrage à six âprement disputé, puisque les trois premiers se tiennent dans le délai des 41 secondes : Urfée l’emporte en 41’’03. Il ne sera pas le seul des six à réaliser le double sans-faute : ils seront quatre en tout à déjouer les pièges concoctés par le chef de piste Grégory Bodo : fautif avec Utopie de Cormeilles (Joyau de Bloye), le plus rapide (39’’90) Romain Ozzola prend la cinquième place, suivi du dernier barragiste, Olivier Perreau et Venus du Miral, 9 ans, fille de Diamant de Semilly par Voltaire.

C’est François Giffon, venu de Saône et Loire et l’étalon de 20 ans Korrigan d’Olen (Baloubet du Rouet) qui réaliseront le deuxième meilleur temps, en 41’’47. Le jeune cavalier de la Loire Jean Xhemal, en selle sur le jeune hongre de 8 ans Faust de Hus Z, un fils du Hanovrien For Hero, fait sensation, troisième en bouclant son barrage en 41’’79. Quatrième, Jean-Charles Pirot, venu de l’Indre avec l’étalon Sisley de la Tour Vidal (Ogano Sitte) est le dernier des doubles sans-faute de ce Grand Prix couru par vingt-trois couples.

Le CSI réservé aux poneys est gagné par Clémence Defouilhoux et Tygann Vuzit, double sans-faute comme la deuxième, Alice Xhemal avec Audanum de Gragues.

Triplé français également dans la vitesse du samedi soir, avec le doublé du cavalier de l’Ain  Nicolas Tayol, premier avec Altea de Saint’A (Calvaro), jument anglo-arabe de 8 ans, et troisième avec une autre jument de 8 ans, Chelsea NT (Clinton). Julien Gonin prend la deuxième place, battu de quelques centièmes de seconde, en70’’67, avec Calwhino d’I (Calvaro), hongre suisse de 8 ans, qu’il a engagé pour la première fois au celtik Jump de Lorient trois mois plus tôt, derrière Nicolas, qui réalise un chrono de 70’’46.

C. Robert

Résultats complets : http://twister.winjump.fr/ConcoursRT/Competition?idConcours=2604



A lire aussi : Rhône Alpes



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°304 du 26 Octobre 2018


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre