- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI V : victoire française

Dernière étape pour les Majors avant les championnats d’Europe de Dagobertshausen (GER) qui se tiendront fin juin, des cavaliers de six nations étaient présents à Hardelot du 25 au 27 mai pour chercher la qualification à cette finale européenne. Une belle délégation de cavaliers français était présente avec 48 participants. Les Bleus

Dernière étape pour les Majors avant les championnats d’Europe de Dagobertshausen (GER) qui se tiendront fin juin, des cavaliers de six nations étaient présents à Hardelot du 25 au 27 mai pour chercher la qualification à cette finale européenne. Une belle délégation de cavaliers français était présente avec 48 participants. Les Bleus qui étaient en forme ont remporté la Coupe des nations et le Grand Prix.


Tous les éléments étaient réunis pour faire de ce rendez-vous d’Hardelot un grand moment de sport, organisé de main de maître par Agnès et Guy Rohmer. C’est sur le magnifique terrain en herbe que le Français André Jactel s’impose avec C’Zena dès la première épreuve 1m10 du samedi matin. Nathalie Andrieu et Quiet d’Estel sont 2e et la 3e place est encore française avec Jean-Baptiste Séjourné et Vasco d’Avril.


Dans l’épreuve 1m20, c’est au tour d’Odile Petit et Braveheart de prendre la 5e place.


Le samedi était consacré aux coupes des Nations. Dans le petit tour, « la Friendship Cup », l’équipe de France est 3e; elle était composée de Monique Delmas et B., Nathalie Andrieu et Quiet d’Estel, André Jactel et C’Zena, Cathy Sellier et Choice.


La Coupe des nations 1m20 est remportée par l’équipe de France qui gagne haut la main, totalisant un score vierge sur les deux manches. La France était représentée pour l’occasion par Guy Rohmer et Dark Deep, Sabine Locquet et Vip Van de Centaure, Isabelle Sejourne et Queen of Lulu et Marie-Laure Saint-Martin et Qoline M’Aurea.


Dimanche, le petit Grand Prix est également revenu à la France avec la victoire de Monique Delmas et B.


Dans le Grand Prix 1m25, c’est de nouveau la Marseillaise qui a retenti grâce à Sabine Locquet qui s’impose avec Vip Van de Centaure. Après une 2e place dans le Grand Prix d’Ornago en Italie, elle montre qu’il faudra compter sur elle dans les prochaines semaines. À la 3e place on retrouve une autre Tricolore, Sylvie Thomas et Alize de Landette. Enfin, Isabelle Sejourné et Queen of Lulu terminent à la 7e place.


21/06/2018

Actualités régionales