- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI** Oliva : Nicolas Deseuzes ouvre le circuit méditerranéen...

Nicolas Deseuzes en selle sur Quilane de Lezeaux (Grenat de Grez), Sf de 11 ans, remporte le premier week-end de la tournée d’hiver espagnole, dans la petite ville espagnole de la Costa del Azahar (oranger), au sud de Vaencia. Il ne s’en est pas laissé compter par les 10 autres barragistes, dans le grand prix dominical  145 à barrage. Il devance l'Allemand Tobias Meyer/Cerano 19 (Cesano II) et Gregory Wathelet/Coree de Hus, tout juste 9 ans (Cornet Obolensky).

43 couples disputaient ce grand prix, et non des moindres, mais 11 seulement accédèrent au barrage, dont quatre Français. Nicolas Deseuzes, en selle sur  Quilane de Lezeaux, boucle un parcours sans-faute en 46’’94. Près d’une seconde de mieux que l'Allemand Tobias Meyer/Cerano 19 (47’’84), talonné par le diable de Belge Grégory Whatelet/Corrée (47’’91). Des autres Tricolores, la jeune Sudiste Valentine Beloussoff avec Clearlake sera la plus rapide malgré ses 4 points, neuvième, suivie de Michel Hécart avec Toupie de la Roque (5 pts), dixième et Aldrick Cheronnet avec Ciska van Paemel Z (8 pts), onzième.

http://www.horse-timing.com/web/Chrono/data/MET1016/MET1/r_42_MET1_2016.pdf

Une 3ème place pour UNZIP D'ICK, double sans-faute dans le petit Grand prix 1,40m du dimanche matin avec Aldrick Cheronnet

25/01/2016

Actualités régionales