- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI** Oliva : doublé Nicolas Deseuzes

  • Nicolas Deseuzes (© Sporfot)
    Nicolas Deseuzes (© Sporfot)
Nicolas Deseuzes, le cavalier de l’Ain, a remporté sa seconde victoire consécutive en Grand Prix le dimanche 31 janvier 2016, à la fin de la deuxième semaine du « Tour Méditerranéen » à Oliva (Esp), alors qu’il avait déjà triomphé à la fin de la première semaine, toujours avec Quilane de Lezeaux, la fille de Grenat de Grez. Il

Nicolas Deseuzes, le cavalier de l’Ain, a remporté sa seconde victoire consécutive en Grand Prix le dimanche 31 janvier 2016, à la fin de la deuxième semaine du « Tour Méditerranéen » à Oliva (Esp), alors qu’il avait déjà triomphé à la fin de la première semaine, toujours avec Quilane de Lezeaux, la fille de Grenat de Grez. Il avait pris tous les risques le 24 janvier avec cette jument extrêmement rapide, prenant presque une seconde au suivant, l’Allemand Tobias Meyer/Cerano 19. Le Belge Grégory Wathelet, monte sur la troisième marche, après son double sans-faute avec Corée (Cornet Obolensky). Des quarante-trois partants, seuls onze accédaient au barrage, dont trois autres Français, Adrick Cheronnet/Ciska Van Paemel Z (Cicero Z), la jeune Sudiste Valentine Beloossoff/Clearlake, cheval maison de 10 ans (Clearway), et Michel Hécart/Toupie de la Roque, une fille de Kannan de 9 ans. Adrick fautera deux fois, ce qui le reléguera à la 11e place. Michel Hécart, 5 points au compteur, le précède et prend la 10e place, tandis que la jeune Valentine, une barre à terre, s’empare de la 9e position.


Le 31 c’est à l’issue d’un barrage à quatorze que Nicolas l’emporte, devant la cavalière allemande Janne Friederike Meyer (GER)/Chloe, une fille de Chippendale Z, 9 ans, et la Britannique Chloé Aston/Kolibri Classic (Kolibri, Old). A noter la belle performance de Alice Trehoust et Quiria d’Orion, sa jument de 12 ans (Calvaro, Host) cinquièmes et doubles sans-faute.


Après avoir obtenu cette victoire, Nicolas, le cavalier de 41ans a maintenant les yeux fixés sur Wellington et le Winter Equestrian Festival. Il espère faire quelques apparitions en Coupe des Nations avec l’équipe française également. Deseuzes a commenté sa victoire en disant qu’il est venu à Oliva pour donner de l’expérience à ses chevaux pour être prêt pour de plus grandes choses cette saison.


11/02/2016

Actualités régionales