- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI** - Le Mans (72) - 17-19 juillet - Julien Anquetin : le « rouge » lui va à ravir

  • Julien Anquetin
    Julien Anquetin
Le Normand Julien Anquetin a fait retentir la Marseillaise, suite à sa victoire dans le Grand Prix deux étoiles du Pôle Européen du Cheval.


Vêtu d’une veste rouge vermillon, Le Normand était tout sourire lors de la remise des prix, en selle sur son cheval de tête Quanan Rouge. Et il pouvait avoir fière allure, car il venait de reléguer tous ses adversaires et non des moindres aux accessits.


« Le cheval a sauté fantastiquement le premier jour, samedi, il a couru aussi car le cheval avait été confié à Julien Epaillard. Je lui avais proposé car c’est difficile pour un cavalier comme moi de prétendre décrocher un billet en équipe de France. Et comme je voulais que le cheval prenne de l’expérience sur des concours cinq étoiles, je voulais son avis. Mais Julien n’a pas mis le cheval dans son lot de chevaux de tête. Alors je l’ai récupéré jeudi dernier. Je l’ai remonté pour la première ici » expliquait Julien.


« Le parcours était juste et d’une bonne difficulté. Fluide et très agréable à monter. Il m’a bien réussi. C’est toujours une bonne surprise de gagner mais le cheval est très performant à ce niveau » enchérissait le Normand. Julien Anquetin a bien l’intention de se faire une place parmi le haut niveau. Il sait être patient et travaille d’arrache-pied pour cela. Alors pour continuer à progresser, il sera engagé sur le national de Saint-Lô puis le trois étoiles.


(Plus d’infos et d’images


sur www.lecheval.fr)


23/07/2015

Actualités régionales