- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI**-* - Hardelot (62) - 30 mai-2 juin : Juliette au top

  • Juliette Faligot/Arqana de Riverland
    Juliette Faligot/Arqana de Riverland
Magnifique victoire de Juliette Faligot dans le GP CSI** d’Hardelot avec la jument de 9 ans Arqana de Riverland. A l’issue d’une seconde manche disputée à 8, elle impose sa marque devant l’Américaine Julie Welles/Ambra, et Romain Lescanne s’offre la 3e place grâce au 3è double sans-faute de Amy de Beaufour.
 , Le 1er week-end de juin, dans l’ étape du circuit de l’Amateur Gold Tour FFE - Esthederm à Hardelot (62), qui se tenait durant le CSI* et **, le jeune cavalier de Mayenne Paul Picard l’emporte avec Ausone’Jac, seul double sans-faute de l’épreuve qui réunissait trente-sept couples.


Alexis Deroubaix, héros de la région, était pourtant présent, avec deux chevaux dont Bornthis Way Chapelle, Marie Hécart avec Vahinée, mais pas plus lui que Marie ou Victor Laudet/Vip Kervec ne purent faire mieux que la jeune Ch’ti. Belle montée en puissance du couple qui surfe sur les CSI3* à 1,50m et à qui cela réussit : la grise fille de Windows Vh Costersveld finissait 4e du CSI3* du Touquet trois semaines plus tôt !


L’Association des Concours Hippiques d’Hardelot recevait lors de ce beau week-end de quatre jours un concours international qui réunissait les vétérans, ainsi qu’une étape des Circuits organisés par la FFE, le Top 7 et l’Amateur Gold Tour. Avec professionnalisme ils ont géré plus de 600 engagés, et des publics très différents. Bravo !


C. Robert


Amateur Gold Tour FFE - Esthederm-Hardelot (62) : la 6e étape pour Paul Picard


À Hardelot, le Grand Prix, dessiné comme chaque saison par Grégory Bodo s’est disputé samedi en milieu de journée. Sur les trente-sept couples au départ, seuls cinq couples réalisent un parcours sans-faute, se qualifiant pour le barrage.


C’est finalement Paul Picard, dernier à s’élancer, qui l’emporte avec Ausone’Jac, hongre de 9 ans, fils de Jazz Band Courcelle en réalisant le seul double sans-faute, alors que le jeune cavalier ne monte le hongre que depuis le mois de mars. Vanessa Marien, de nationalité belge, s’octroie la 2e place de l’épreuve en réalisant le parcours à 4 points le plus rapide avec Enva Vd Nachteagele.


Carla Arcq avec Quint Z termine quant à elle 3e du Grand Prix mais 2e de l’étape de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm.


Classement du Grand Prix - CSI Amateurs - 1m25 : 1. Paul Picard (FRA)/Ausone’Jac : (0+0 et 42’’93)


2. Vanessa Marien (BEL)/Enya v/d Nachteagele (0+4 et 40’’18)


3. Carla Arcq (FRA)/Quint Z (0+4 et 41’’61)


4. Melissa Tapon (FRA)/Casey au Lait (0+4 et 43’’28)


5. Zoe Aernout (FRA)/Boumbalis (0+8 et 40’’45).


20/06/2019

Actualités régionales