- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI*** de Knokke Hippique : Thirouin impose son Joyau


07/07/2019
    
3è week-end de cette tournée d’été sur la plus chic plage du littoral belge. Le Grand Prix 3* de Knokke en début d’après-midi a illustré la supériorité du moment du couple formé par Max Thirouin et Jewel de Kwakenbeek sera le plus rapide à déjouer les pièges du barrage à 1,50m, le meilleur des deux seuls doubles sans-faute, devant le Belge Nicola Philippaerts et Hurricane (Numero Uno). Troisième, le Britannique James Davenport et la jument Cochella (Cartani 4), un point de temps dépassé.

Belle récompense pour le cavalier de Seine-et-Marne qui a construit ce hongre gris Bwp, 10 ans maintenant, depuis ses quatre ans, le fils de Cicero Z par Quidam de Revel lui appartenant pour moitié. Le couple connaît une véritable montée en puissance cette saison, avec cette 3è victoire, après le CSI2* de Deauville, le CSI3* de Lisbonne et le CSI4* de Gorla Minore (It), sans compter quatre podiums.

Samedi c’est un duo belge qui s’impose dans l’épreuve 3* à 1,55m en deux phases, 56 partants : Dominique Hendrickx et l’étalon Castor Vh Molenhof Z (Catoki), déjà vainqueurs de la grosse de vendredi devant Olivier Philippaerts et Cigaret Jvh Z (Clinton), ici devance Nicola Philippaerts et Katanga Vt Dingeshof, jument Bwp fille de Cardento 933. Le troisième meilleur double sans-faute est l’Irlandais Bertram Allen, qui montait Gk Casper, Holsteiner de 11 ans. Vendredi c’est Marc Dilasser qui avait pris le 3è place avec l’étalon SF de 9 ans Arioto (Diamant de Semilly x Qualisco III).

L’épreuve majeure du jeudi 4 juillet voit s’illustrer le cavalier belge Rik Hemerijk et l’étalon SF Ulyss Morinda (Utah Van Erpekom x Jalisco B) né chez Herica Ravel, s’imposant dans une épreuve en deux phases qui comptait pas moins de 69 couples au départ ! Max Thirouin rate la victoire pour 4 centièmes de seconde avec le Bwp gris Jewel de Kwakenbeek, suivi de Jeroen Appelen/Grappeloup van het Reenhof. Tony Cadet est 5è, double sans- faute avec Tolede de Mescam.

C. Robert
https://online.equipe.com/fr/competitions/31376



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°319 du 4 Octobre 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre