- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI**** Bourg en Bresse : 3 champions olympiques


19/05/2017
    
La 27e édition du Jumping International de Bourg en Bresse opère le tournant espéré depuis longtemps, puisqu’on ne pouvait pas pousser les murs du centre hippique des Vennes, où il se tenait. Fameux challenge pour l’équipe attachante qui est aux rênes, puisque nous ne pouvons pas cacher un véritable coup de cœur pour l’ancienne mouture. Surprise : en s’intégrant à Ainterexpo, un parc des expositions, Bourg n’a rien perdu de son âme : la grande piste centrale reproduit en plus grand l’écrin qu’on aimait. Un CSI ** s’ajoute aux épreuves ****, l’Amateur Gold Tour de la FFE, des épreuves jeunes chevaux, sans oublier les épreuves phares : les 6 barres samedi soir, et l’épreuves enfants à poneys/cavaliers internationaux. 

Champions olympiques
La liste des engagés sur le 4* est impressionnante : les Suisses d’abord, avec le médaillé olympique Steve Guerdat, Pius Schwizer, Romain Duguet entre autres, les Belges Constant Van Paesschen, François Mathy, Gudrun Patteet et Thierry Goffinet, les Irlandais comme Dermott Lennon, la Britannique Laura Renwick, le complétiste allemand olympique Mickaël Jung, les Brésiliens Yuri Mansur et Cassio Rivetti, le Suédois Douglas Lindelöw, le Marocain Abdelkébir Ouaddar. Les cavaliers français bien sûr sont là en nombre, et, 3è champion olympique, Philippe Rozier sera là ! Mathieu Billot/Shiva d’Amaury remet son titre de champion 2016 !

Suivez en live : http://www.csi-bourg.com/171/

www.csi-bourg.com

Et les Amateurs !
Quatrième étape de l'Amateur Gold Tour - Esthederm  à Bourg en Bresse (01) : les étapes Amateur Gold Tour – Esthederm s’enchaînent car dès jeudi aura lieu la 4e à Bourg-en-Bresse (01). Grand changement pour la 27e édition de ce Jumping international organisé par Alain Landais et toute son équipe. Habituellement situé au sein de la Société d'équitation bressane, les cavaliers engagés dans les CSI 4*, 2*, Jeunes chevaux et Amateurs auront le privilège de découvrir et de participer cette année au Jumping dans un tout nouveau lieu : Ainterexpo, le Parc des expositions de la ville.  

Cette étape, déjà très prisée les saisons précédentes, l’est encore cette année avec 90 couples tricolores engagés. Comme chaque saison, les engagements ont été pris d’assaut dès leurs ouvertures il y a quelques semaines. Avec deux pistes à présent, six épreuves seront au programme de jeudi à dimanche prochain.    

Parmi les engagés sur cette 4e étape, on retrouvera de nombreux cavaliers régionaux, des habitués du circuit et des finalistes de ces dernières éditions : Pierre-Eric Verdier, Coralie Rulquin, Ludivine Mazoyer, Valentin Chabert, Patricia Loewenguth, ou encore Arthur Gentina et Karine Alegre de Vega mais aussi des cavaliers qui participeront à leur première étape ou qui feront le déplacement de Normandie, du Limousin, d’Auvergne. 

Dans la longue liste des engagés, figurent également Vincent Mourier, Marie Pin et Jean-Baptiste Amiens qui avaient terminé respectivement 5e, 6e et 8e de cette étape l’an dernier.   

Seront également à Bourg-en -Bresse, Elisa Chimirri, 14 ans et la plus jeune engagée, associée à Concardo. Cette jeune cavalière terminait il y a dix jours avec ses trois autres coéquipiers de l’équipe de France, troisième de la Coupe des nations Enfants à Fontainebleau (77).  Olivia Coulet est aussi engagée avec Sirius de Charmeux avec lequel elle terminait vice-championne de France Amateur Elite Senior en août dernier sur le terrain d’honneur du Grand Parquet de Fontainebleau (77).  

Rendez-vous samedi à 11 heures pour le Grand Prix Amateur Gold Tour – Esthederm, dessiné par le chef de piste italien Uliano Vezzani, sur la Bresse Arena !  

Pour en savoir plus sur le circuit de l’Amateur Gold Tour - Esthederm : https://www.ffe.com/circuit/Circuits-FFE/Amateur-Gold-Tour

Pour visualiser le programme de l’étape de Bourg en Bresse : https://ffecompet.ffe.com/files/programmes/2017/201701117.pdf

Pour visualiser les engagés tricolores  de l’étape de Bourg en Bresse : https://ffecompet.ffe.com/concours/201701117

Pour en savoir plus sur le concours : http://www.csi-bourg.com/

Pour suivre l’Amateur Gold Tour - Esthederm sur Facebook, https://www.facebook.com/FFEAmateurGoldTour/



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°289 du 24 Novembre 2017


je m’abonne !  je lis

  • Hower aux prix
  • Coktail d'Azur aux prix
  • Cicave du Talus aux prix
  • Catchar Mail aux prix
  • Cerise de la Violle aux prix avec Stéphanie Alexandre (propriétaire) et Sandra Périni, la naisseuse


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre