- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Cross indoor international de Saumur : c’est parti

  • Sébastien Cavaillon (ici à Burglhey avec Sarah d’Argouges) remet son titre en jeu (©DR)
    Sébastien Cavaillon (ici à Burglhey avec Sarah d’Argouges) remet son titre en jeu (©DR)
Le cross Indoor de Saumur aura lieu le samedi 25 janvier 2020 et la liste des participants se dessine (des changements de dernière minute sont toujours possibles). Une quinzaine de couples, dont deux étrangers rivaliseront d’habileté sur cette première édition Internationale, pour le plus grand plaisir des (petits et grands) spectateurs. Rendez-vous dans le Grand Manège des Ecuyers le 25 janvier à 18h30 (premier couple en piste à 19 heures).

Côté Français, nous aurons le plaisir de retrouver Astier Nicolas, l’un des Champions Olympiques par équipe à Rio ! Il sera associé à Cooley Hidden Cyclone, un cheval Irlandais de 10 ans, vice-Champion de France des chevaux de 7 ans en 2017.

Saumur, c’est aussi une étape intéressante dans le circuit des Indoors pour les cavaliers souhaitant débuter ou lancer un nouveau cheval sur ce format si particulier. Ainsi, Raphaël Cochet présentait un très beau parcours sur l’Indoor de Paris avec Scarlett Louvière. Il testera ici Valencia, une jument de 9 ans, afin de déterminer laquelle des deux est la plus adaptée pour Bordeaux deux semaines plus tard. Edouard Chauvet, le local de l’étape, s’essayera pour la première fois à ce format, tout comme Thibault Champel, le plus jeune de l’épreuve (24 ans).

Le grand favori sera un couple d’expérience, ayant déjà remporté l’édition 2016 à Saumur : Rodolphe Scherer associé à Todd de Suzan. Habitué des parcours précis, fluides et rapides, il devrait donner du fil à retordre à ses adversaires. Mais le gagnant de l’an dernier sera lui aussi de la partie pour remettre son titre en jeu : Sébastien Cavaillon. Il montera cette année Paris Boston Z, le cheval avec qui il participait à l’étape Parisienne en décembre dernier. 

Côté étranger, si on déplore le désistement d’Emily King et Sam Ecroyd, pour cause de petites blessures équines, on peut néanmoins se réjouir de la venue de l’Espagnol Albert Hermoso Farras et de la Belge Valentine Steeman, qui complèteront ce listing de départ.

23/01/2020

Les dernières minutes

24/02/2020

3 ans : un champion lorrain Hors Norme

21/02/2020

Etalons : acte 1

20/02/2020

Cannes, rendez-vous des stars du saut d'obstacles

21/02/2020

Agenda des concours en France du 21 février au 13 mars 2020

21/02/2020

Les internationaux du week-end

20/02/2020

Rencontre avec Axelle Courdurié

20/02/2020

Montpellier***, 4e !

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce