- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CRE : comme sur des roulettes !

Pascal Deboudt souhaitait une journée productive entre Assemblée Générale et le premier salon Pro Cheval 0 Centre. Il a été exaucé alors que la situation globale du CRE est au beau fixe.  Assemblée générale ordinaire Rapports moral, financier, prévisionnel se sont succédés, donnant lieu à un exposé très net de la situation du Comité Régional dont Serge Lecomte, Frédéric Bouix et Sophie Dubourg, présents lors de cette rencontre, n’ont pas manqué de souligner le dynamisme et l’efficacité. La région compte 479 structures et 33 623 licences au millésime 2012/2013 (un peu en dessous du résultat précédent), 28 192 dont 10 000 sur le GRC pour 6 866 licences (en augmentation) ainsi que 20 505 heures de formation (+23 % sur l’année précédente). Côté finances, ces dernières sont saines avec un résultat positif de 24 630 €. Pour l’année à venir, le CRE portera encore l’accent sur l’aide en matériel à destination des structures, soutiendra le plan régional qualité en cours. En parallèle de l’AG, Louis Sagot (GHN) et Constance Popineau (FFE) exposaient les tenants et les aboutissants du dossier TVA afin que les intéressés se mettent au diapason avec les trois taux applicables aux activités équestres en précisant que les conseils des experts-comptables seront certainement utiles ainsi qu’une réflexion complète de la manière de chacun de vendre l’équitation.  Le Grand Régional La cinquième édition du GRC était lancée pour l’occasion. On notera cette saison l’entrée des épreuves Pro dans la discipline du CSO. De nouveaux contrats partenaires accompagneront le circuit  : les magasins PADD (Orléans et Tours) et le sellier Stubben pour le dressage.  Salon Pro Cheval Centre Comment oublier la routine et favoriser la venue des dirigeants ou les licenciés à une AG alors que le vote par correspondance incite ces derniers à rester au sein de leur entreprise ? Au fil des années, la feuille de présence s’amenuisait à vue d’œil. Une concertation autour du président Pascal Deboudt a proposé de redynamiser l’événement avec la création d’un salon à destination des professionnels. Ce lancement a reçu l’approbation de l’ensemble des protagonistes et les félicitations des élus. Ils étaient vingt-sept exposants à prendre place aux abords du bâtiment central du Parc Equestre alors que les éleveurs proposaient une présentation de jeunes chevaux. Une occasion de faire connaissance avec des produits novateurs avec la présence de certains des lauréats des trophées du salon de Paris 2012 et 2013 (Equidrive Concept; Equibuche; Hippolib).  Gabrielle Roger

Pascal Deboudt souhaitait une journée productive entre Assemblée Générale et le premier salon Pro Cheval 0 Centre. Il a été exaucé alors que la situation globale du CRE est au beau fixe. 

Assemblée générale ordinaire 
Rapports moral, financier, prévisionnel se sont succédés, donnant lieu à un exposé très net de la situation du Comité Régional dont Serge Lecomte, Frédéric Bouix et Sophie Dubourg, présents lors de cette rencontre, n’ont pas manqué de souligner le dynamisme et l’efficacité. La région compte 479 structures et 33 623 licences au millésime 2012/2013 (un peu en dessous du résultat précédent), 28 192 dont 10 000 sur le GRC pour 6 866 licences (en augmentation) ainsi que 20 505 heures de formation (+23 % sur l’année précédente). Côté finances, ces dernières sont saines avec un résultat positif de 24 630 €. Pour l’année à venir, le CRE portera encore l’accent sur l’aide en matériel à destination des structures, soutiendra le plan régional qualité en cours. En parallèle de l’AG, Louis Sagot (GHN) et Constance Popineau (FFE) exposaient les tenants et les aboutissants du dossier TVA afin que les intéressés se mettent au diapason avec les trois taux applicables aux activités équestres en précisant que les conseils des experts-comptables seront certainement utiles ainsi qu’une réflexion complète de la manière de chacun de vendre l’équitation. 

Le Grand Régional 
La cinquième édition du GRC était lancée pour l’occasion. On notera cette saison l’entrée des épreuves Pro dans la discipline du CSO. De nouveaux contrats partenaires accompagneront le circuit  : les magasins PADD (Orléans et Tours) et le sellier Stubben pour le dressage. 

Salon Pro Cheval Centre 
Comment oublier la routine et favoriser la venue des dirigeants ou les licenciés à une AG alors que le vote par correspondance incite ces derniers à rester au sein de leur entreprise ? Au fil des années, la feuille de présence s’amenuisait à vue d’œil. Une concertation autour du président Pascal Deboudt a proposé de redynamiser l’événement avec la création d’un salon à destination des professionnels. Ce lancement a reçu l’approbation de l’ensemble des protagonistes et les félicitations des élus. Ils étaient vingt-sept exposants à prendre place aux abords du bâtiment central du Parc Equestre alors que les éleveurs proposaient une présentation de jeunes chevaux. Une occasion de faire connaissance avec des produits novateurs avec la présence de certains des lauréats des trophées du salon de Paris 2012 et 2013 (Equidrive Concept; Equibuche; Hippolib). 


Gabrielle Roger

20/03/2014

Actualités régionales