- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CPEDI*** de Waregem: pari réussi pour les Français


25/04/2018
    
Les para-dresseurs français, tous membres de l’association Handi Equi’ Compet, étaient ce week-end en Belgique afin de disputer le CPEDI*** de Waregem, 2ème étape du parcours de sélection pour le grand rendez-vous de l’année : les Jeux Equestres mondiaux de Tryon (Etats-Unis) en septembre prochain. Après une 4ème place au CPEDI*** de Deauville début avril, les tricolores n’ont pas baissé la garde et atteint leur objectif en montant sur la 3ème marche du podium de la Coupe des nations. Avec 413,621 points, ils suivent les délégations danoise (435,315 pts) et belge (420,369 pts) grâce aux bonnes reprises de José Letartre, vrai pilier de cette équipe de France, Céline Gerny et Cloé Mislin.

Vedette du Grade IV ce week-end, le francilien José Letartre associé à son fidèle Swing Royal*ENE-HN, s'est imposé sur l’Individual Test ainsi que sur la Freestyle avec de très bonnes moyennes de 72,585% et 72,225%. Le couple Vladimir Vinchon/Tarantino Fleuri, qui renoue avec la compétition depuis quelques mois seulement, fait un concours régulier et prend notamment la 5ème place de l’Individual Test avec 68,390%. Toujours dans le même grade, le jeune Camille Jaguelin et sa jument Wimke, se classent 4èmes de la Team Test avec 67,225%.

La belle prestation de Céline Gerny et Vol de Nuit de Brève*ENE-HN en Grade II est également à souligner puisque le binôme qui effectuait à Waregem une de ces toutes premières sorties en compétition, s’adjuge les deuxièmes places de la Team Test avec 69,727% et de la Freestyle avec la très bonne note de 73,267 %, meilleure performance du week-end pour le clan français. Une superbe progression pour la cavalière et la jument appartenant à l’IFCE, qui gagnent plus 5 points sur la reprise en musique du dimanche en comparaison avec le CPEDI*** de Deauville (67,667%), laissant présager de très belles choses pour le futur. Dans le même catégorie, Cloé Mislinétait pour la première fois de sa carrière sportive sélectionnée pour défendre les couleurs françaises dans la Coupe des nations. Un rôle que la jeune femme a pris très au sérieux en selle sur Don Caruso qui découvre la compétition depuis quelques semaines seulement. Le couple prend la 2ème place de l’Individual Test le samedi avec la moyenne honorable de 68,706% leur permettant d’accéder à la Freestyle. Une note finale de 68,967% sur cette dernière épreuve les classera à la 5ème place.

En Grade I, Thibault Stoclin et Uniek*HEC, cheval appartenant à l’association Handi Equi’ Compet, ne parviennent pas à obtenir les résultats escomptés mais montrent une progression tout au long du week-end, en passant de la 10ème place le vendredi à la 7ème le dimanche avec 67,134%.
Estelle Guillet, à l’instar de Thibault Stoclin, était la seule représentante française en Grade V. En selle sur Magic de Meuyrattes, la cavalière a également amélioré ses reprises depuis Deauville puisqu’elle finit la Team test à 66,140% et l’Individual Test à 66,262%, contre respectivement 63,465% et 59,929% il y a tout juste deux semaines.

Bilan : une troisième place en équipe et six médailles en individuel, le clan français ne compte pas en rester là et se prépare déjà pour le CPEDI*** de Mannheim, qui aura lieu du 3 au 8 mai.

L'ensemble des résultats du CPEDI*** de Waregem en cliquant ici



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°303 du 5 Octobre 2018


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre