- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CPEDI*** de Somma Lombardo : les Français brillent en Italie !

C’est en grande pompe que les Français rentrent d’Italie avec une jolie médaille d’argent autour du cou, décrochée dans la Coupe des Nations du CPEDI*** de Somma Lombardo. Ils sont six cavaliers à être partis à la conquête du Saint Graal : un podium dans la Coupe des Nations et une sélection pour les Championnats d’Europe de Göteborg. Contrat rempli pour les para-dresseurs, que l’on retrouve dix fois sur le podium parmi les épreuves courues.

Pas de place pour la concurrence dans le Grade IV, avec José Letartre en selle sur son Swing Royal*ENE-HN et Camille Jaguelin accompagné de Wimke, qui s’adjugent tour à tour les premières et secondes places de chaque reprise déroulée. Premier dans la Team Test du vendredi avec une note de 69.458%, Camille Jaguelin cède la victoire à son compatriote José Letartre dans l’Individual Championship, du samedi (70.122%)  et dans la Freestyle du dimanche (72.292%). Nouvelles recrues de l’équipe de France de Para-Dressage, Camille Jaguelin et son cheval Wimke forment doucement mais surement un couple solide qui leur promet un bel avenir sur la scène internationale.

L’étape italienne était également l’occasion pour Vladimir Vinchon (Grade IV) de prendre de l’expérience. Avec Richardz du Loing, ils finissent à la belle troisième place dans la Reprise Libre en Musique. Également engagée en Grade IV,

Sophie Gélard Bartolo participait ici à son premier CPEDI3*, associé à son cheval Landiro, déjà connu sous la selle de Céline Gerny.

Cette dernière, inscrite avec deux cartouches, a, en accord avec le staff fédéral, déclaré forfait pour des raisons climatiques avec Landiro, et n’a finalement pris le départ du concours qu’avec Quattro d’Oréal. Sa quatrième place dans la Team Test (63.636%) lui a permis de prendre part à la Freestyle, où elle termine sur la seconde marche du podium avec une moyenne de 69.456%.

Enfin, dernier représentant français, Thibault Stoclin (Grade I) poursuit la construction du binôme qu’il forme avec Uniek. Il décroche notamment le ticket de l’épreuve dominicale, dans laquelle il prend la deuxième position grâce son excellente note de 71.644%.

Le CPEDI*** d’Ûberherrn, qui se déroulera du 5 au 9 juillet en Allemagne, sera l’ultime échéance pour l’équipe de France avant les Championnats d’Europe de Göteborg, en août prochain. Une dernière chance pour les cavaliers de briller s’ils souhaitent faire partie du voyage !

Communiqué

19/06/2017

Actualités régionales