- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CPEDI*** de Mulhouse : Dernière ligne droite !

La Société Hippique de Mulhouse (SHM) se tient prête à accueillir certains des meilleurs para-dresseurs mondiaux du 18 au 21 juin, pour son CPEDI***. A mi-saison, cette compétition représente un véritable enjeu pour les cavaliers qui s'affronteront et évalueront leur niveau, à trois mois des Championnats d'Europe de para-dressage et sur la route vers Rio 2016.

43 cavaliers de 12 nationalités différentes ont confirmé leur départ lors de la compétition alsacienne ! Organisé avec le savoir-faire et la passion de la SHM, ce CPEDI, 3ème étape de la Coupe des Nations, permettra d'admirer les reprises des nations phares de la discipline à l'image des Pays-Bas ou encore de Singapour, mais également des outsiders comme la Suisse ou le Portugal. Ce sera aussi l'occasion d'observer des pays que l'ont voit peu sur le territoire français, à l'instar du Japon et du Canada.

Très attendue en grade IV, Michèle George défendra les couleurs de la Belgique. Cette dernière avait fait sensation sur l'Hippodrome de la Prairie de Caen lors des derniers Jeux Equestres Mondiaux, en obtenant l'or et en coiffant ainsi au poteau la très attendue britannique Sophie Wells. Il y a fort à parier que la Belge essayera à nouveau de voler la vedette à ses concurrents. Mais la mission ne s'annonce pas facile ! Pour espérer faire figurer leur nom au palmarès de ce CPEDI*** de Mulhouse, les couples cavaliers/chevaux devront faire preuve de talent et de régularité aussi bien sur la Team Test que dans l'Individual Championship. C'est en effet à l'issue de ces épreuves que tomberont le classement final de la Coupe des Nations mais également les qualifications pour la Reprise Libre du dimanche.

Côté tricolore, ils seront 10 cavaliers à faire leur entrée dans le lumineux manège de Castries. L'expérimenté José Letartre (grade III) mais aussi de jeunes couples tels que Thibault Stoclin et Uniek (grade Ia), et Vladimir Vinchon et Tarantino Fleuri*ENE-HN (grade III), chacun dans leurs grades, auront à coeur de monter sur le podium mulhousien. Par équipe, le challenge sera de réitérer un classement, comme lors de leur dernière participation à Mulhouse en 2011, où la "Team Bleue" finissait en bronze derrière les Pays-Bas et la Belgique.

Nul doute que le CPEDI*** de Mulhouse remportera son pari ! En réunissant une partie des meilleurs para-dresseurs au Monde, cette compétition de haut niveau promet un grand moment de partage autour des valeurs de cette discipline : respect et engagement mais aussi fair-play et leçon de vie. Sans oublier la joie de vivre et l'envie de ces cavaliers hors du commun, qui le prouveront notamment lors de la soirée de Gala du samedi soir, au cours de laquelle aura lieu la remise des prix de la Coupe des Nations.

12/06/2015

Les dernières minutes

09/04/2021

La FEI rend hommage au Prince Philip

09/04/2021

Grand National de Complet à Pompadour

09/04/2021

Le Jumping de Reims annulé

08/04/2021

Michel Robert : « Construire plutôt que détruire et critiquer »

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales