- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CPEDI*** de Mulhouse - 10 Français face à 10 pays!

  • Thibaut Stoclin et Uniek, Jardy 2015 (© X. Stoclin)
    Thibaut Stoclin et Uniek, Jardy 2015 (© X. Stoclin)
La ville de Mulhouse signe ce week-end son grand retour sur la scène internationale du para-dressage en accueillant à nouveau son CPEDI***, absent du calendrier depuis 3 ans déjà. Cette rencontre se tiendra du 19 au 21 juin 2015 à la Société Hippique de Mulhouse et verra s'affronter les meilleurs cavaliers handisport avec plus d'une dizaine de pays représentés.

A quelques mois des Championnats d’Europe de para-dressage et à peine un an des Jeux Paralympiques de Rio, ces trois jours de compétition seront l’occasion pour les athlètes de jauger le niveau de la concurrence et de parfaire leurs gammes. Une échéance particulièrement importante pour les couples français qui y disputeront leur troisième étape de la Coupe des Nations après celles de Waregem et de Deauville.

Les épreuves commenceront dès le vendredi avec les phases préliminaires, et les cavaliers enchaîneront ensuite avec la reprise imposée le samedi. C’est à l’issu de ces deux épreuves que sera déterminé le classement de la Coupe des Nations. Les cavaliers les plus performants seront qualifiés pour dérouler la Libre en musique le dimanche, prestation que le public affectionne tout particulièrement.

Ce sont dix français, soutenus par l’association Handi Equi Compet’, qui viendront défendre leurs couleurs à Mulhouse dès demain. L’équipe tricolore est composée de Céline Gerny sur Flint, Anne-Frédérique Royon accompagnée de J’adore, José Letartre avec Ronan Keating*ENE-HN et Vladimir Vinchon sur Tarantino Fleuri*ENE-HN. Les réservistes sélectionnés sont Samuel Catel avec Mogador de Valange ainsi que Thibault Stoclin avec Uniek.

Seront également présents pour concourir en individuel, Marion Jarnot et Rapsodie d’Anguerny, Louise Studer sur Swing Royal*ENE-HN et Cloe Mislin accompagnée de Rienzo.

Certains d’entre eux sont particulièrement attendus : le couple Céline Gerny et Flint, en progression constante depuis le début de la saison, Vladimir Vinchon et Tarantino Fleuri*ENE-HN, qui avaient fait forte impression aux Championnats de France de Jardy, mais également Louise Studer qui, dans ces mêmes championnats, avait montré de très bonnes choses avec Swing Royal*ENE-HN qu’elle sortait alors pour la toute première fois en compétition.

Quant à Thibault Stoclin qui, sur Uniek, avait enchanté le jury lors de la Libre en musique de Jardy et avait obtenu l’excellente note de 70,5%, saura-t-il se démarquer de la concurrence pour monter sur le podium ?

Les visiteurs sont chaleureusement conviés à venir encourager les athlètes et profiter du spectacle offert par ces trois jours de compétition à Mulhouse.

18/06/2015

Les dernières minutes

09/04/2021

La FEI rend hommage au Prince Philip

09/04/2021

Grand National de Complet à Pompadour

09/04/2021

Le Jumping de Reims annulé

08/04/2021

Michel Robert : « Construire plutôt que détruire et critiquer »

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales