- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Coutras : maussade 25e édition

  • Hugo Barthelaix/Queault de Viana (© TG)
    Hugo Barthelaix/Queault de Viana (© TG)
C’est sur le site de l’écurie Flamme à Coutras, fief de la famille Poletto, que la 25e édition du Jumping de Coutras s’est déroulée. Peu d’engagés malgré un terrain en herbe d’une qualité exceptionnelle et une organisation quasi irréprochable. « L’Aquitaine connaît une recrudescence de concours importants entre mai et

C’est sur le site de l’écurie Flamme à Coutras, fief de la famille Poletto, que la 25e édition du Jumping de Coutras s’est déroulée. Peu d’engagés malgré un terrain en herbe d’une qualité exceptionnelle et une organisation quasi irréprochable. « L’Aquitaine connaît une recrudescence de concours importants entre mai et juillet, constate Patrick Poletto pour expliquer cette désaffection. On s’est retrouvés au milieu de concours aussi importants que le nôtre et plusieurs cavaliers ont fait l’impasse. Pour intéresser du monde à nouveau, je pense que le concours doit changer de date parce que le mois de juin est trop compliqué ».


Hugo Barthelaix fut l’homme fort de ce concours en remportant pas moins de 4 épreuves au cours du week-end avec trois chevaux différents : la 120 du 1er jour avec Hornelita Deen’s Z (Hornet Rose), une 130 avec Magique Saincrit (Cook du Midour), ainsi que la 140 du samedi et celle du dimanche avec Queault de Viana (Airborne Montecillo).


Le cavalier était, tout comme l’équipe du concours, attristé par le peu d’intérêt manifesté à ce concours. « J’apprécie énormément ce concours. Il fait partie des rares terrains en herbe d’Aquitaine de grande qualité. C’est dommage. »


25/06/2015

Les dernières minutes

18/04/2024

L'Agenda de nos régions du 19 avril au 19 mai

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales