- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Courlans : Amat Gold Tour : Un deux trois Folie !


08/08/2017
    
Le week-end du 4 au 6 août 2017, les cavaliers Amateurs avaient rendez-vous dans le Jura à Courlans  (39) à la Jument Verte de la famille Mortier pour la 9e étape de l’Amateur Gold Tour – Esthederm. La victoire est revenue au cavalier de Côte d’Or Nicolas Bourgeot avec Un Deux Trois Folie (Jo de Labarde), hongre SF-maison de 9 ans, qui lui avait rapporté deux victoires au Criterium des As Cadets à Auvers mi-juillet. Il devance la cavalière de Côte d’Or Katia Doret avec Selinka, et Laurice Trenel Chatel, venue de Haute Savoie avec Shilling Sunheup. Prochaine étape : Auvers (50) du 17 au 19 août.

Programmé avant celui du CSI 3*, le Grand Prix du CSI Amateurs, pour cette première édition à la Jument Verte, a réuni pas moins de 43 couples. Seuls dix ont réussi à trouver la solution et se qualifier ainsi pour le barrage. Jean-Marc Manzoni reste à la porte du barrage pour 1 point de temps dépassé. Huit autres le sont également pour une faute.

Sur les dix couples qualifiés, seuls trois réussissent à signer de nouveau le tour parfait. Nicolas Bourgeot est le plus rapide avec un chronomètre de 42,94 secondes et devance ainsi Katia Doret, mais d’extrême justesse (43’’060) avec sa jument Selinka (FILDOR DE LARGIVAL), qui avait déjà participé à l’étape de Bourg-en-Bresse, et Laurice Trenel Chatel avec Shilling Sunheup (TREASURE Z), jument de 11 ans née chez Hubert Groualle, qui boucle son barrage en 44’’730.

Le cavalier de l’Aube Damien Siri et Queen de l’Orgere (URBAIN DU MONNAI), avec 4 points au barrage, terminent au pied du podium. La 5e place revient à la Haut-Savoyarde Olivia Coulet, 4e au provisoire du circuit avant cette étape, avec la jument SF de 8 ans Vanity Touch (QUALITY TOUCH, old).

Charlotte Smet, cavalière britannique, est quant à elle pénalisée de 6 points lors de son second passage sur la piste en herbe et termine 6e. La Jurassienne Léa Battikha avec Lupe de Luxe et le Haut-Savoyard Sevan Malakian avec Ultra Chic Saintamour complètent le Top 8.

Classement du Grand Prix - CSI Amateurs – 1m25 :

1. Nicolas Bourgeot (FRA) / Un Deux Trois Folie : 0/0 42.94 sec.
2. Katia Doret (FRA) / Selinka : 0/0 43.06 sec.
3. Laurice Trenel Chatel (FRA) / Shilling Sunheup : 0/0 44.73 sec
4. Damien Siri (FRA) / Queen de l’Orgere : 0/4 46.76 sec.
5.Olivia Coulet (FRA) / Vanity Touch : 0/4 46.89 sec.
6. Charlotte Smet (GBR) / Franks Road : 0/6 51.78 sec.
7. Léa Battikha (FRA) / Lupe de Luxe : 0/7 52.52 sec.
8. Sevan Malakian (FRA) / Ultra Chic Saintamour : 0/8 40.74 sec.

La suite des résultats :

http://www.horse-timing.com/web/Chrono/data/courlans2017/r_17_courlans2017.pdf



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°287 du 6 Octobre 2017


je m’abonne !  je lis

  • Hower aux prix
  • Coktail d'Azur aux prix
  • Cicave du Talus aux prix
  • Catchar Mail aux prix
  • Cerise de la Violle aux prix avec Stéphanie Alexandre (propriétaire) et Sandra Périni, la naisseuse


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre