- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Coupe des Nations d’Hickstead : la France a eu chaud !

Huit nations étaient au départ de la huitième et dernière manche de la Coupe des Nations qui se déroulait  en Grande-Bretagne sur la mythique piste d'Hickstead, à laquelle la France ne participait pas. Et c'est la Mannschaft qui s'impose en totalisant 4 points de pénalité sur les deux manches. Les Britanniques et Italiens, qui talonnaient la France, ayant réalisé de vraies contre-performances, l’équipe française prend la sixième place de justesse. Et participe donc à la finale, 7 nations étant invitées à la disputer à Barcelone, du 22 au 25 septembre.

Au terme de la première manche, deux équipes ont réalisé trois parcours parfaits et tenaient la tête du classement, l'Allemagne et les Pays-Bas.
La deuxième manche s'est avérée plus compliquée pour de nombreuses équipe et surtout pour l'équipe Championne du Monde et d'Europe - l’équipe néerlandaise – certes privée de ses éléments olympiques - qui repart finalement dernière de cette étape avec un total 28 points, ayant perdu tous ses moyens en deuxième manche. Score identique à celui des Italiens, pourtant victorieux la semaine dernière à Dublin, qui, après une première manche à 4 points, vont tout perdre également en seconde période.
Les Britanniques quant à eux ont également réalisé une vraie contre-performance, et surtout ses deux « champions » : Ben Maher/Diva (4/4) et Scott Brash/Hello Guv’Nor (4/8). Les Suisses totalisent 12 points et prennent la quatrième place.

Les Allemands ont continué de dérouler en deuxième manche, laissant même Ludger Beerbaum sur la touche, totalisant 4 points seulement grâce à leur 1ère manche vierge.
Derrière, l'Irlande et la Belgique s'offrent la deuxième place en réalisant le même score de 8 points. Belle pref’ des Américains qui, 12 points en première manche, réalisent un score vierge en seconde, et prennent la 4è place.

Cette étape était cruciale pour la France qui ne participait pas à cette étape britannique. En effet elle jouait même une possible relégation en division 2. Mais les résultats de vendredi après-midi permettent aux tricolores, d'une part de rester en division 1, et surtout, avec la 6è place, d'être qualifiés parmi les 7 nations pour la finale mondiale du circuit Coupe des Nations qui se déroulera à Barcelone du 22 au 25 septembre prochain.

Le classement complet de la 8ème étape :
http://results.hippodata.de/2016/1201/docs/12_furusiyya_fei_nations_round_b_resultsteam.pdf

Classement général de la saison 2016 :
http://inside.fei.org/system/files/D1_%202016%2007-29.pdf

 

30/07/2016

Les dernières minutes

28/03/2024

L’agenda de nos régions du 29 mars au 21 avril

28/03/2024

Le National Hunter FFE - Flex-on fait étape à Deauville

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales