- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Coupe de France de TREC : première victoire pour Vincent Combes

Samedi, le parcours d'orientation proposé par Audrey Poirier, la responsable de la Ferme Équestre de Saint Lazare, a posé un grand nombre de difficultés aux cavaliers. À ce jeu là, c'est l'héraultais Amanti Muller qui s'en sort le mieux avec un score de 135 points sur 260. Le breton Vincent Combes se place en embuscade avec 114 points. Derrière, Sarah Fricoteaux et Jonathan Bausseron se tiennent en quelques points avec un score respectif de 79 et 70.

Le lendemain, la Maîtrise des Allures rebat les cartes. Une faute d'Amanti Muller au galop profite à Vincent Combes qui réalise le meilleur score sur ce test. Sarah Fricoteaux reste stable tandis que Manon Schwarz et Yann Jautard remontent au classement.

Le Parcours en Terrain Varié se déroulait dans une oliveraie. Très charmant, il était également suffisamment technique pour finir de départager les concurrents.

Au final, c'est Vincent Combes qui termine sur la première marche juste devant Amanti Muller. Les deux cavaliers ne se tiennent qu'a un point d'écart. Le cavalier breton obtient ainsi sa première victoire à ce niveau. C'est l'héraultaise Sarah Fricoteaux qui s'empare de la troisième place. 

À noter la belle performance de Corentin Chapelon qui réalise le meilleur PTV avec un score de 160 pts sur 180 pts.

Quelques mots des cavaliers :

Vincent Combes :

"Je suis content d'avoir fait le déplacement, je m'attendais pas à ça, j'ai pris beaucoup de plaisir.

Mes objectifs pour cette saison sont de faire le plus d'étapes de la Coupe de France possible, me faire plaisir et prendre de l'expérience à ce niveau."

À la question : Est-ce que tu as comme objectif de rentrer dans le Groupe France? Il répond : " Si on me le propose, évidemment ce serait avec grand plaisir. "

Amanti Muller : 

" Le PTV était très technique, mais très agréable à monter. Héroï est le cheval de ma femme, je le connais moins bien que le mien. Même si je n'avais pas tous les codes, je suis très satisfait de son comportement sur les trois tests.

Côté Amateur 1, c'est Lisa Pradaud qui a tenu la tête de la compétition de bout en bout. La cavalière du groupe France junior était au coude à coude avec Corentin Gracient qui termine à seulement 2 points de la victoire. C'est la jeune alsacienne Debora Portaz qui monte sur la 3e marche.

Résultats :

Am Élite :
1- Vincent Combes 290 pts
2- Amanti Müller 289 pts
3- Sarah Fricoteaux 260 pts
4- Manon Schwarz 237 pts
5- Yann Jautard 224 pts
6- Corentin Chapelon 221 pts
7- Ludovic Stieber 159 pts
8- Jonathan Bosseron 138 pts 
9- Alexia Magnier 97 pts
10- Mathieu Gay Perret 73 pts
11- Lucie Sepulchre 40 pts
AB - Charlène Vogt
AB - Samuel Lefranc 

Am 1 :
1- Lisa Pradaud Lenoble 354 pts
2- Corentin Gracient 352 pts
3- Laurie Arnaudy 264 pts
4- Debora Portaz 253 pts
5- Laure Sauzede 179 pts
6- Émilie Stuck 79 pts 

Am1 Duo :
1- Les Bartifelles 146,5 pts
2- Drome Team -286,5 pts 

LC

30/03/2022

Les dernières minutes

28/03/2024

L’agenda de nos régions du 29 mars au 21 avril

28/03/2024

Le National Hunter FFE - Flex-on fait étape à Deauville

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales