- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Cote à la hausse pour le Haras de la Vallée


11/04/2019
    
Affluence et cadre bucolique pour les traditionnels concours du Haras de la Vallée (14) qui montent en puissance. Pour le CSO Amateurs/Pro de la fin Mars les conditions étaient idéales à Notre Dame d’Estrées. Venu en voisin Reynald Angot s’impose dans l’épreuve majeure associé à Bakou du Phare (Sunshine du Phare).


Depuis l’année dernière les concurrents sont de plus en plus nombreux à fréquenter cet endroit devenu incontournable dans le Pays d’Auge. Il est facile à appréhender, facile d’accès que l’on vienne de La Manche, des Pays de la Loire ou de Région Parisienne. De nouveaux visages apparaissent régulièrement. C’est bon pour le renouveau de la discipline, le dynamisme de la filière. Quelle est la recette de ces concours normands qui s’imposent progressivement dans le Calvados ? Tout le monde en convient, les nouveaux propriétaires Guillaume et Marie Lamarre à la suite de Jean-Pierre Vilault se donnent du mal pour soigner l’accueil, respecter les horaires et assurer du service aux compétiteurs et accompagnateurs. Deux bonnes grandes pistes aussi confortables que sautantes et bien garnies suffiraient-elles à garantir le plein d’engagés. « Ce serait trop simple mais dès qu’on est aimable avec le public, que les engagements sont à des prix réfléchis et corrects et que la diversité des épreuves satisfait le plus large public possible, il n’y a pas d’entrave à ce que l’on trouve une bonne place dans le calendrier régional et national. Nous y travaillons. Par exemple nous avons offert un voyage en Corse pour quatre personnes au gagnant du G.P 120 ». Marie assure qu’avec le sourire on peut aisément s’attirer les faveurs des nombreux cavaliers de la région « On fait les choses simplement de sorte que tout le monde reparte avec un bon souvenir et l’envie de sauter sur nos pistes ». 


Après une semaine de concours SHF au Haras de la Vallée où les professionnels aiment bien débuter leurs jeunes chevaux, Guillaume et Marie ont enchaîné avec les épreuves Amateurs et Pros du 29 au 31 mars. Reynald Angot en a profité pour lancer sur les 1,30 m des chevaux qui vont renforcer son piquet. Il a aussi présenté un Dumbo des Biches (Qlassic Bois Margot) très convaincant dans l’épreuve des 6 ans (3e) dominée par Faustine Laferrerie qui s’impose avec Daisy d’Authuit (Champs Elysées). 


P.S.F




A lire aussi : Basse Normandie



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°315 du 21 Juin 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre