- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Concours Harcour - 19-22 avril : 15 chevaux présentés
 , à la vente

  • Estéban Nedelec présentait un cheval de saut d’obstacles.
    Estéban Nedelec présentait un cheval de saut d’obstacles.
Dans le cadre du concours Harcour, rendez-vous le plus suivi de France avec plus de 5 500 engagés, Philippe Rossi et William Benguigui, le créateur de Harcour, marque par ailleurs fournisseur officiel des Equipes de France d’Equitation ont proposé à Pascal Jacquelin, président de l’association Cheval Sarthe, regroupant 75 éleveurs du

Dans le cadre du concours Harcour, rendez-vous le plus suivi de France avec plus de 5 500 engagés, Philippe Rossi et William Benguigui, le créateur de Harcour, marque par ailleurs fournisseur officiel des Equipes de France d’Equitation ont proposé à Pascal Jacquelin, président de l’association Cheval Sarthe, regroupant 75 éleveurs du département d’organiser une vente. « Nous avons fait une première sélection d’une trentaine de chevaux et poneys de 3 à 6 ans et finalement, nous avons pu présenter quinze chevaux et poneys » expliquait Pascal. « Ce sont des chevaux qui sont destinés aux amateurs, avec une bonne visite vétérinaire et dont le tarif est affiché ».


Un rendez-vous qui s’inscrit parmi les nombreux autres proposés par l’association tout au long de l’année. « Nous comptons aujourd’hui 75 adhérents et le nombre est en augmentation. Nous avons une association dynamique qui propose certes des ventes de chevaux et foals, des concours modèle et allures mais aussi des formations » terminait le président.


25/04/2019

Actualités régionales