- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Concours de foals en Saône-et-Loire


20/07/2018
    
Cette année 2018 a vu une augmentation du nombre de participants en concours de foals. De nouveaux éleveurs et une hausse dans la qualité des poulains présentés tant par la génétique que par la qualité des prestations (toilettage, présentation…). De bon augure pour la vente qui aura lieu lors du CIR de Cluny !

• Cluny 

Ile Intense de Sureil remporte le premier prix des foals âgés. C’est un mâle par Cartani et Queeny d’Eronville par Cacao Courcelle, avec une note générale de 15.95/20. Ile Intense appartient à l’élevage du Sureil qui a donné une nouvelle orientation SF à son élevage avec ce premier poulain.

Seconde des foals âgés Iquem de Precy ; femelle par Candy de Nantuel et Nikita des Irs par Damiro B. Cette belle pouliche obtient la note de 15.90/20, appartenant à Mlle Audrey Pinoteau et présentée par le Haras du Montceau.

Dans les foals jeunes :

Premier de sa section Island Rock du Sud  (Windows VH Costerveld et Oriele de Keos par Diamant de Semilly.) avec une note de 16.30/20. Appartient au Haras du Sud  à Paray-le- Monial

Second, Icare de Blany un fils de Casall et Volute de  Blany par Quality Touch. Il obtient la note de 16/20 et appartient à Jean-Serge Bertoncini de Blanzy.

Tous les éleveurs ont été récompensés par une bouteille de vin et des fromages de chèvres. Lots très appréciés des éleveurs. A réitérer donc !

 

• Blanzy

Concours très sympathique et avec une ambiance champêtre. On aime y venir pour partager des expériences, émettre des avis et surtout partager un bon repas.

Remporte les foals âgés : Ironman du Montceau par Niagara d’Elle et Niobe de Nantuel par Rox de la Touche avec une note de 15.70/20. Appartenant au Haras du Montceau à Gilly-sur-Loire.

A la seconde place, un foal appartenant à l’élevage Sauvage d’Henriette Desbrosse avec une note de 15/20. Il s’agit d’un produit de Scareface de Mars et Phédre Sauvage par Ivanohe Sauvage.

Pour la catégorie foals jeunes, c’est encore le Haras du Montceau qui truste la première place avec Inatché du Montceau, une femelle par Canturo et Femen du Montceau par Keops du Vinnebus. Elle obtient une note de 15.95/20.

La seconde place revient à nouveau à l’élevage Sauvage. C’est une pouliche par Safari d’Auge et Herodiade Sauvage par Apache d’Adriers avec une note de 15.80/20.



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°303 du 5 Octobre 2018


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre