- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Concours de dressage jeunes chevaux

L’Élevage d’Hulm, basé à Came et membre de l’association des éleveurs de chevaux du bassin de l’Adour, était bien représenté lors de ce concours jeunes chevaux dans un cadre toujours aussi agréable pour des épreuves de haut niveau en Photo 1 sur 1
dressage.

Le temps était de la partie durant ses 3 jours.

Dans les 4 ans, Saxophone d’Hulm SF (propriété de Michel de Chateauvieux), hongre par Emir Platière SF et Diane Chasseresse PS, a décroché une 1re prime dans l’épreuve préliminaire puis une seconde dans la finale.

Dans les 5 ans, Requiem d’Hulm AAcr (Jument par Jaguar Mail SF et Gita AA) a déroulé une très correcte reprise dans l’épreuve préliminaire mais n’a pas été présenté dans la finale.

Rescapé d’Hulm SF (Hongre par Fédor de Sève SF et Coco du Marais AA) a raté de très peu la prime dans la préliminaire mais a obtenu une belle seconde prime dans la finale.

L’Élevage d’Hulm est à vocation CCE mais s’illustre parallèlement aussi en dressage. Mathieu et Dorothée Boisselier disposent de cinq poulinières aux origines SF ou AA dont une jument SF pie.

Sur les 25 hectares de leur propriété sur les premiers contreforts des Pyrénées, les installations permettent, de la naissance au plus haut niveau international, de valoriser les chevaux issus de leur élevage ou confiés par des propriétaires. Carrière, piste de galop, marcheur, nombreux paddocks entourent les 18 boxes de la maison.

Actuellement le piquet de Mathieu Boisselier est composé de Saxophone, Rescapé sur les jeunes chevaux de CCE et dressage, Requiem pour le dressage et Menzana d’Hulm (Hongre AA par Daguet du Rochau AA et Coco du marais AA) en CIC3*.

Plus d’infos sur http://www.elevage-hulm.com

V. C.-R.

01/04/2010

Actualités régionales