- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Complet - L’équipe de France
 , impériale à Marbach

  • Les sourires de la victoire ! (© Léa Fayol/Judith Hervieu)
    Les sourires de la victoire ! (© Léa Fayol/Judith Hervieu)
Les jeunes pousses de l’équipe de France Poneys remportent le CCIO de Marbach (GER), disputé du 10 au 12 mai, par équipe et en individuel avec Louise Petitjean associée à Versailles des Morins.


L’équipe de France Poneys, emmenée par le sélectionneur national Emmanuel Quittet, était représentée par Louise Petitjean avec Versailles des Morins, Lisa Gualtieri et O Ma Doue Kersidal, Jonas de Vericourt associé à Vidock de Berder et Lilou Ducastaing avec Winnetou.


Les Bleuets prennent la tête à l’issue du dressage et ne la lâcheront plus. Louise prend la pole position avec une reprise notée 24,60 pts suivie de peu par Lisa avec 24,80 pts. Le cross sourit aux Tricolores puisque les quatre mousquetaires sont sans incident aux obs-tacles, seul Jonas étant pénalisé de 0,4 pt pour temps dépassé. Samedi soir, avec plus de 14 pts d’avance sur l’Italie, la France peut aborder l’ultime test du saut d’obstacles sereine-ment.


Dimanche, Louise Petitjean et Versailles des Morins signent un parcours à 5,2 pts suffisant pour leur offrir la victoire avec un score final de 29,80 pts. Jonas de Vericourt et Vidock de Berder font tomber une barre et terminent à la 7e place en individuel avec 36,20 pts. Lisa Gualtieri et O Ma Doue Kersidal concluent leur concours avec un total de 39,60 pts et une 14e place. Avec 105,60 pts, la France l’emporte largement devant l’Italie (127,30 pts) et les Pays-Bas (171,20 pts).


En individuel, les jeunes Français ont également brillé. Manon Marin obtient une belle 3e place accompagnée d’Urgence de Bel’Air. Le couple, 20e avec 32 pts après le dressage effectue une sacrée remontée grâce à un double sans-faute sur le cross et le saut d’obstacles. À la 6e place, on retrouve Jules Fayol sur Tam Tam. Le duo, 16e après le dressage, signe un maxi sur le cross puis 4 pts sur le test du saut d’obstacles et finit son concours avec 35 pts. Jeanne Brunel termine quant à elle 7e en selle sur Cooleen Pete avec 36,30 pts. Le couple réalise 31,10 pts au dressage, est pénalisé d’1,2 pt de temps dépassé sur le cross puis fait tomber une barre lors du saut d’obstacles.


16/05/2019

Actualités régionales