- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Circuit National Style & Equitation FFE - Ozoir-la-Ferrière (77) -30-31 mars : Gaëlle Jonchery et Chup a Chup SB s’imposent


11/04/2019
    
La FFE lance pour la deuxième année, le National Style & Equitation, circuit fédéral dédié au hunter. La 1re des sept étapes s’est tenue à Ozoir-la-Ferrière les 30 et 31 mars. Au total 206 couples étaient engagés sur l’ensemble du week-end. 


François Xavier Monet, organisateur de cette étape d’Ozoir-la-Ferrière, a accepté de se lancer cette année dans le NSE. Ce beau site adapté à la compétition a permis d’offrir un beau spectacle. Tout était réuni pour faire de ce premier rendez-vous en Seine-et-Marne une réussite : qualité de l’organisation, le matériel d’obstacles, des parcours adaptés à un début de saison. 


De nouveaux couples qui n’étaient pas présents l’an dernier étaient engagés sur cette première étape. Preuve que la qualité du circuit grâce à l’ensemble des organisateurs et grâce aux partenaires a fait des émules. 


Un groupe de cavaliers, ayant participé au circuit l’an passé, a lancé une opération caritative. Ils ont choisi trois associations dans laquelle les cavaliers se sont inscrits et ont ainsi formé trois équipes. Ils ont proposé d’ajouter 1 € sur chaque engagement qui sera reversé à l’équipe qui aura remporté chaque étape. Les dons seront remis lors de la finale à Lyon. 


Côté sport, la Style Élite 1m25, dans laquelle le style du cheval est jugé, a vu la victoire de D’Aventador monté par Nicolas Rosiaux. Le couple a montré une belle régularité puisqu’il remporte les deux épreuves Style Élite avec une note de 17/20. 


En Amateur Élite, épreuve où l’équitation du cavalier est notée par les juges, c’est Gaëlle Jonchery associée à Chup a Chup SB qui sont l’emporte avec un total sur les deux épreuves de 174,75 pts. À noter que ce couple termine également 2e de la Style Élite. 


La prochaine étape du National Style & Équitation se déroulera à Lamotte-Beuvron les 19 et 20 avril.


Les classements


Équitation Amateur Élite (1,25 m) : 


1. Gaëlle Jonchery et Chup a Chup SB; 2. Claire Félix et Bel Amour Normand; 3. Virginie Lanchais et Ulixane du Bréau.


Équitation Amateur 1 (1,15 m) : 1. Ronan Hemon et Voxy; 2. Gery Baillard et Figaro van het Leliehof; 3. Jérôme Villars et Astrée du Palet.


Style Élite (1,25 m) : 1. D’Aventador et Nicolas Rosiaux; 2. Chup a Chup SB et Gaëlle Jonchery; 3. Gigolo van de Padenborre et Mathilde Lefebvre.


Style 1 (1m15) : 1. Source de Montsec et Céline Fournial; 2. Calypso de Laveau et Nicolas Miroux; 3. Ashram Champblanc et Frédérique Villars.




A lire aussi : Ile de France



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheva n°311 du 12 Avril 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre