- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Circuit Grand indoor : Mâcon ouvre la série


04/10/2019
    
Après la dernière étape du Grand National FFE – AC Print disputée à Barbaste (47) il y a huit jours, place à présent au mode « automne/hiver » avec le Grand Indoor et ses cinq étapes. Pour sa deuxième édition, c’est à Mâcon-Chaintré qu’il débutera dès la fin de semaine. Après l’organisation de l’étape du Grand National FFE – AC Print de dressage au mois de juin, les Championnat de France des As au mois de juillet et leur traditionnel CSI 3*, l’équipe du centre équestre emmenée par Isabelle Teisserenc et Sébastien Dauvergne est dans les starting-blocks pour recevoir cavaliers, chevaux et écuries dès jeudi. 

Pour ce premier rendez-vous en indoor, 26 couples sont attendus dans le manège en Pro-Sol® (Toubin & Clement) en Bourgogne – Franche-Comté à commencer par les ambassadeurs de l’écurie GEM, gagnante du circuit extérieur. Mathieu Lambert montera Volcan du Sartel et Airmes des Baleines avec qui il remportait au mois de juillet l’étape de Villers Vicomte (60). Son frère Thomas fera quant à lui le déplacement avec sa protégée Thalie St Loise, gagnante de l’étape de Compiègne (60) et de nombreuses épreuves 1m45 sur le circuit. Il sera aussi au départ de cette étape avec son bondissant Univers de Ch’ti avec qui il se classe encore 3e du Grand Prix du CSI 3* de Canteleu le week-end dernier.

Très en forme toute la saison extérieure en remportant pas moins de deux étapes et le Championnat de France Pro Élite, Benoit Cernin espère en faire autant sur ce circuit avec ses trois chevaux engagés : Uitlanders du Ter, Vackanda de Lojou et Unamour du Suyer. Il représentera de nouveau son écurie Or Vet – Ar Tropig avec qui il fait équipe avec Jérôme Hurel et Romain Xhemal.  

Ils font également partie de la liste des engagés : Cyril Bouvard (écurie Forestier Sellier I) avec Victoria d’Argent avec qui il terminait 5e de cette étape l’an passé, Nicolas Deseuzes (écurie Equita by GL Events I) avec Ulloa du Trefle, Romain Dreyfus (écurie By KRF – Cuisines Bernollin) ou encore Alexandre Fontanelle (écurie Marmont Sarl) avec Quaprice de l’Etivant et Prime Time des Vagues.

Sara Brionne (écurie Paddock Sport) qui prenait part à sa première Pro Élite Grand Prix 1m50 à Barbaste, fait de nouveau partie de la liste des engagés avec Detroit VD O.

De vendredi à dimanche, suivez en live sur Cheval TV les épreuves Amateurs et Pros qui se dérouleront dans le manège et qui seront dessinés par Cédric Longis.  

Les quatre principaux temps forts seront :

•    Pro 1 Grand Prix 1m45 – Vendredi à partir de 15h15
•    Pro 1 Vitesse 1m45 – Samedi à partir de 14h15
•    Pro 1 Grand Prix 1m40 – Dimanche à partir de 9h30
•    Pro Élite Grand Prix 1m50 – Dimanche à partir de 14h00 

Pour en savoir plus sur le circuit Grand Indoor FFE – AC Print : ICI

Pour visualiser la liste des engagés de saut d’obstacles : ICI

Pour suivre les résultats : ICI

Pour suivre le circuit sur Facebook, cliquez : ICI 

et sur Instagram, cliquez :
 ICI



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°319 du 4 Octobre 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre