- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CIC* de Fontainebleau : Victor Levecque/Phunambule des Auges, jeune couple d’exception

  • Victor Levecque, ici avec à Milstreet (Irl) avec Qualitat des Bourdons
    Victor Levecque, ici avec à Milstreet (Irl) avec Qualitat des Bourdons
Le CCI* A Naf, qui réunissait 63 compétiteurs, sacre la victoire du junior (1è année) francilien du Haras de Bory Victor Levecque, le champion d’Europe Poneys CCE de Millstreet (IRL), avec Phunambule des Auges, un Sf de 12 ans (Sf, Clown du Chesnay x Oracle, Aa), qu’il ne monte que depuis octobre 2014.

Il prend alors la 3è place du CCE du Haras de Jardy, finit deuxième de l’Amateur 2 GP du Gambais Jump le même mois, et participe à son premier CCI* du Pouget en novembre 2014. De la vraie graine de champion, à suivre absolument ! La relève est assurée !
En effet il réussit avec un Cso parfait à prendre la première place occupée jusque là au provisoire par la complétiste belge Laura Loge/Lilly Maleen (Lauries Crusador), victime de 16 points au CSO. Le jeune Victor avait en effet occupé la deuxième place dès le dressage. Une autre cavalière belge termine deuxième, Valentine Steeman/Beauty Roy (UB 40), remontant de la quatrième place au provisoire. Troisième, la Française Marine Salvador/Umpala Broin (Jack Potes).

Nicolas Touzaint avec Quaolin de la Serre remporte le CCI* B Naf et prend la troisème place avec Umperium du Richemon.

Le CCI* B Naf avait fait le plein d’engagés : 79 cavaliers au départ, dont 44 couples français, est remporté haut la main par Nicolas Touzaint avec Quaolin de la Serre, 11 ans (Sf, Apache d’Adriers x Stew Boy*HN), première place acquise dès le cross, alors qu’il s’impose également à la troisième place avec Umperium du Richemon, un jeune Sf de 7 ans fils de Quite Easy.
Cross éprouvant pour les participants puisqu’il totalisera douze éliminations, dont Michaël Jung/Fischerincantas, un jeune holsteiner de 6 ans fils d’Ibisco par Coriano, éliminé sur le cross après trois refus alors qu’il avait pris la première place au dressage. Michaël Jung devra se contenter de la deuxième place avec Lennox 364, hongre hannovrien de 7 ans également (Sunlight XX) qui ne quittera jamais sa deuxième place, acquise dès le dressage.

22/03/2015

Actualités régionales