- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Chiara Autin et Urban Legend Blues 3es du CCI4*-S de Sopot

  • Chiara Autin et Urban Legend Blues (© Archive Mélanie Guillamot)
    Chiara Autin et Urban Legend Blues (© Archive Mélanie Guillamot)
Le niveau le plus élevé du CCI de Sopot en Pologne, le CCI4*-S a démarré par le dressage le vendredi 28 avril pour les 22 couples en lice. Parmi eux, 4 couples tricolores étaient présents. La jeune cavalière installée à Saint-Sauvier dans l’Allier (03), Chiara Autin, 22 ans, remporte la 3è place du CCI4*-S de Sopot (Pol) disputé par 22 couples avec le fils de Cook du Midour, son Anglo-Arabe gris de 15 ans, Urban Legend Blues, derrière deux pilotes polonais, les vainqueurs Pawel Warszawski et la jument holsteiner Lucinda Ex Ani 4 (Limbus), dominant l’épreuve dès le dressage et Mateusz Kiempa/Libertina (dsp, Con Sherry).

Chiara, 9è au dressage, commettra une faute au saut, et sera sans-faute sur le cross, malgré deux points de temps dépassé. Quel début de saison pour cette jeune cavalière médaille de Bronze avec l’équipe de France Juniors aux championnats d’Europe de Millstreet (Irl) : 6è du CCI2*-S de Montelibretti (Ita) en février, elle remporte le CCI3*-S un mois plus tard au même endroit, et s’offre un podium lors de son premier CCI’*-S ! C’est un bien beau 10è anniversaire pour ce couple.
La Francomtoise Julie Bilquez la suit à 1,5 point avec le SF de 12 ans Brin d’Or des Sources (Romando de l’Abbaye) ; le couple sera l’un des deux seuls maxis sur le cross.
Aurélie Riedweg et son bai SF Balsamo Beaulieu (Olivi, Kwpn), sans-faute aux obstacles et pénalisés de 5,2 points de temps sur le cross sont 10è, après 8 points au Cso. Elodie Sautenet et le Kwpn Fendi P, pénalisés de 11,6 pts de temps dépassé au cross, et de 12 points au CSO, sont 12è ; c’était également une première à ce niveau pour le couple 2è du CCI1* de Montelibretti de février.

Triste nouvelle pour Tom Carlile...

C’est Thomas Carlile qui l’annonce ce dimanche 30 avril, Darmagnac de Beliard (Canturo, Holst x Barbarian, SF), avec lequel il s’était offert l’an dernier la 4è place du CCI4*-L de Bramham, sera au repos forcé : « Suite au Grand National de Pompadour, Darmagnac a contracté une blessure au pieds. En concertation avec ses propriétaires nous avons pris la décision de ne pas prendre plus de risque cette saison afin de le préserver pour l’objectif des jeux Olympiques de Paris l’année prochaine. »

 

C. Robert

02/05/2023

Actualités régionales