- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Championnats du Monde FEI 2022 : l’appel à candidature est lancé

Au total, 20 pays sur quatre continents - Europe, Amérique du Nord et du Sud et Asie - ont manifesté leur intérêt pour l'organisation du Championnat du monde FEI 2022. Des représentants de plus de 30 lieux différents viennent d’assister à un atelier organisé à Lausanne pour les villes hôtes potentielles.

Les participants à l'atelier interactif, une première pour la FEI, ont été informés des avantages d'accueillir des championnats du monde FEI, notamment de l'impact économique sur la ville et le pays hôtesse, des besoins opérationnels, des opportunités commerciales, des droits de diffusion et de promotion, du soutien de l'équipe d'experts de la FEI dans les domaines fonctionnels clés et du processus d'appel d'offres lui-même.

 

«C’est extrêmement encourageant d’avoir reçu autant de manifestations d’intérêt pour accueillir les championnats du monde FEI 2022 et d’avoir eu l’occasion d’accueillir des candidats potentiels à Lausanne » a déclaré Ingmar De Vos, président de la FEI. «Nous espérons que cette nouvelle approche collaborative, conforme à la nouvelle norme du CIO et basée sur la transparence, la rentabilité et la durabilité, donnera lieu à de solides offres officielles. Notre sport a tellement grandi que l’organisation des Jeux équestres mondiaux FEI toutes disciplines est devenue trop importante pour de nombreux sites. En ouvrant le processus de candidature pour 2022 aux offres uniques et multidisciplinaires, sans exclure de Jeux complets, nous pensons avoir créé une formule plus séduisante et le niveau élevé d'intérêt manifesté suggère que nous sommes sur la bonne voie. ”

 

Après l’atelier d’aujourd’hui, auquel ont participé plus de 70 délégués, le processus entre maintenant dans la phase de candidature, avec une date limite du 7 juin 2019 pour la soumission des offres formelles. Une liste restreinte de candidats sera ensuite établie d’ici la fin du mois de juin et un projet de convention d’accueil sera fourni à chacun des candidats présélectionnés.

 

La date limite de réception des accords de siège signés par le candidat et par la fédération nationale concernée est la mi-septembre. Les candidats peuvent éventuellement être invités à présenter leurs offres à la commission d'évaluation de la FEI au cours du mois suivant. L'évaluation finale de toutes les offres présélectionnées sera achevée à la fin du mois d'octobre. 

 

27/03/2019

Actualités régionales