- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Championnats d’Europe : les médailles


22/08/2019
    
Lambert Leclezio est sacré champion d’Europe de Voltige, la France remporte la Coupe des nations et l’équipe décroche le bronze.


C’est un carton plein pour la France au Championnats d’Europe de voltige Seniors à Ermelo (NED) : la médaille d’or en Coupe des nations, le titre individuel pour Lambert Leclezio (champion du monde aux Jeux équestres mondiaux en 2018) avec Aroc CH, longé par Corimme Bosshard et le bronze dans le championnat par équipe.


L’Argent en Endurance 


Le Championnat d’Europe d’endurance Seniors le 17 août à Euston Park (GBR) sacre l’équipe de France vice-championne d’Europe, derrière l’Espagne et devant l’Allemagne. L’Italienne Laliscia Costanza est sacrée championne d’Europe avec Sacha el Kandhaar et l’Espagne conserve son titre par équipe. 


Parmi les 20 nations engagées, l’équipe de France a tout donné : Nicolas Ballarin/Tam Tam Tokay (7e indiv), Julien Lafaure/Ve Huit Cabirat, Roman Lafaure/Sherazade Cabirat (8e indiv), Gaelle Ollivier Jacob/Pot Made, Joséphine Thomas/Kalon Milin Avel (6e indiv) ont pu s’appuyer sur une bonne capacité de récupération de leur monture respective pour décrocher cette médaille d’Argent.


3 Médailles à poneys 


Le bilan du Championnat d’Europe Poney à Strzegom en Pologne, c’est trois médailles : l’argent en concours complet et deux fois le bronze en saut d’obstacles. 


En Saut d’obstacles, les Bleuets, en tête dès la 1re Qualif (Jeanne Hirel/Armene du Costilg, Romane Orhant/Quabar des Monceaux, Ilona Mezzadri/Callas Rezidal Z et Pauline Scalabre/Sligo de Mormal), ex-æquo avec l’Allemagne et la Grande-Bretagne, moins bons en 2e manche, remportent le bronze l’Irlande l’emporte à 4 points devant la Grande-Bretagne. En individuel, les championnes de France As Poney Élite Excellence, Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z remportent le Bronze derrière l’Irlandais Max Wachman, en Or avec Cuffesgrange Cavalidam et la Britannique Holly Truelove, en selle sur l’étalon français Rexter d’Or, en Argent.


L’équipe de France de Concours complet d’Emmanuel Quittet, montée sur le podium de chaque échéance européenne depuis 2013 et au regard de sa performance cette saison, briguait à Strzegom la médaille d’or. 


2e après le dressage, talonnant les Britanniques, Lilou Ducastaing/Winnetou, Jonas de Véricourt/Vidock de Berder, Louise Petitjean/Versailles des Morins et Lisa Gualtieri/O Ma Doué Kersidal réussissent un cross avec quelques points de temps, comme les Anglais. Les jeunes fautent à l’hippique et finissent avec l’Argent. Les Irlandais étaient quant à eux gratifiés de la médaille de bronze. 


En Dressage, Wenske/Turfhorst Painted Colors, Astrid Antunes Millou/Bandro Hit Linaro et Alexandre Cheret/Butterfly Dew Drop, Enora de Vienne/ Swyn (championne de France quelques jours plus tôt) ont bouclé ce championnat par équipe à la 11e place. Les Danois sont en or, devant les Néerlandais et les Allemands, comme en individuel : Alexander Yde Helgstrand remporte trois médailles d’or avec Adriano B. 


Enora et Swyn se sont qualifiés pour la Kür, gratifiés d’un score de 69,703 % et d’une 19e place. Sur la Libre, au milieu des meilleurs cavaliers internationaux, le couple est 15e avec une note de 71,610 %.



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°319 du 4 Octobre 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre